Blur : 11 minutes aux Brit Awards

Blur : 11 minutes aux Brit Awards©Copyright (c) MediasActu/MusicActu 2012
A lire aussi

publié le 21 février

Blur mène ses fans par le bout du nez. Le groupe se reforme tout en laissant entendre sa fin. Il annonce aussi une apparition scénique.

Près de 10 ans après son dernier album, "Think Tank", le groupe mythique de la britpop des années 90 ne cesse de faire parler de lui. Son leader, Damon Albarn, multiplie les projets depuis Gorillaz, mais a tout de même trouvé le temps de rejoindre ses anciens compagnons de route le temps de quelques notes. Leur reformation doit laisser place à un album, dont un titre, "Under the Westway", a été dévoilé sur scène ce week-end, mais est surtout l'occasion de jouer aux Brit Awards, équivalent anglais des Grammy. Le groupe y jouera pendant 11 minutes, un laps de temps assez court dans l'absolu, mais un record pour une cérémonie au timing très serré.

Cependant, une ombre vient noircir le tableau, et les fans qui se réjouissaient vont peut-être vite déchanter, car Alex James, bassiste du groupe, vient de déclarer que ce show pourrait bien être le dernier. Interviewé par le quotidien The Sun, ce dernier a déclaré : "On a toujours le sentiment que c'est le dernier coup de Blur, ce qui je suppose rend les choses plus excitantes. On nous a demandé de jouer cinq morceaux. On s'est vu avec le groupe pour voir ce qu'on allait jouer. Je suis plus excité à l'idée de jouer nos vieux titres que par celle de gagner. Un trophée n'est rien à côté de l'émotion que procure la musique." Durera, durera pas : le doute reste entier. "Réunir le groupe, c'est comme réunir l'Agence Tout Risque pour une dernière mission."

 
0 commentaire - Blur : 11 minutes aux Brit Awards
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]