Blood Orange lâche un teaser excitant de son nouvel album

Blood Orange lâche un teaser excitant de son nouvel album©Randy Holmes, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 juin

Les choses se précisent pour le nouvel album du Britannique Dev Hynes, Freetown Sound, qui sortira le 1er juillet et qui se laisse désirer via un séduisant trailer.

En avril dernier, Dev Hynes révélait dans une interview à V Magazine que le troisième album studio de Blood Orange s'intitulerait Freetown Sound, en hommage à la capitale de la Sierra Leone, d'où son père est originaire. Cette semaine, le Britannique qui réside à New York depuis 2007 a annoncé d'autres détails de son nouvel essai. Il a d'abord dévoilé la pochette du disque, une superbe photo signée Deana Lawson, montrant un jeune couple noir dans une chambre aux murs blancs sur lesquels trône une affiche de Michael Jackson. Il a ensuite annoncé la sortie officielle de cet opus, prévue le 1er juillet chez Domino Records, ainsi que la tracklist (sans préciser les noms des chansons) composée de 17 titres. Dans la foulée, Dev Hynes a également diffusé un trailer d'une minute, dans lequel défilent des images d'archives de Los Angeles dans les années 1980, mais aussi des apparitions de célébrités comme la belle Debbie Harry, le groupe de hip-hop De La Soul ou encore l'écrivain engagé contre le racisme anti-Noirs Ta-Nehisi Coates. Le tout sur fond de brefs extraits du prochain album.

Sur son compte Instagram, le New-Yorkais d'adoption a également précisé de quoi parlera Freetown Sound. "Mon album est pour tous ceux qui se disent pas assez Noir, trop Noir, pas assez queer, pas queer de la bonne façon, les dévalorisés. C'est leur vengeance", a-t-il écrit sur un bout de papier photographié et posté sur le réseau social, accompagné d'une photo de lui et du célèbre "love symbol" de Prince.

Dans un communiqué de presse, Dev Hynes a expliqué que ce disque, qu'il vient de terminer, est "un album sur ma propre vie, mon éducation, le fait d'être Noir en Angleterre, être Noir aux Etats-Unis... mon déménagement dans ce pays quand j'avais 21 ans, le même âge que ma mère quand elle a quitté la Guyane pour Londres, et mon père quand il est parti de Sierra Leone."

 
0 commentaire - Blood Orange lâche un teaser excitant de son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]