Blood Orange annonce son troisième album, "Freetown Sound"

Blood Orange annonce son troisième album, "Freetown Sound"©Josh Brasted, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 avril

Dans une interview à V Magazine, le Britannique Dev Hynes révèle que le successeur de Cupid Deluxe (2013) s'intitulera Freetown Sound et qu'il sortira ce printemps.

Multipliant les projets et collaborations diverses, le New-Yorkais d'adoption Dev Hynes semblait avoir mis de côté ses trois dernières années son projet Blood Orange. Que nenni. Celui qui a sorti la doublette d'albums Cupid Deluxe en 2013 et Coastal Groooves en 2011, reprendra prochainement la suite de ses aventures pop et r'n'b. Dans une interview accordée à V Magazine, le musicien révèle que ce troisième essai s'intitulera Freetown Sound, en hommage à la capitale de la Sierra Leone, d'où son père est originaire. Prévu pour le printemps prochain, ce nouvel LP de l'artiste de 30 ans a été "inspiré par (ses) vieux disques des Dust Brothers".

"C'est un peu ma version de Paul's Boutique (le deuxième album des Beastie Boys sorti en 1989 et considéré comme leur chef-d'oeuvre, ndlr.), poursuit Dev Hynes dans les colonnes de V Magazine. Il peut s'écouter comme une longue mixtape." Les thèmes qui seront abordés sur ce nouveau disque sont "la sexualité, le déplacement et la vie urbaine". Décrit par le Britannique comme son album le plus personnel, Freetown Sound devrait également aborder en profondeur le thème du christianisme : "Quand j'étais petit, cette religion ne cessait de me hanter. J'ai même été forcé à écrire de la main droite alors que j'étais gaucher, puisque la main gauche était l'apanage du mal."

Révélé en 2007 sous l'alias Lightspeed Champion, Dev Hynes s'est tourné deux ans plus tard sur un autre projet solo baptisé Blood Orange et davantage orienté vers le r'n'b. Après avoir collaboré avec plusieurs artistes, dont Carly Rae Jepsen sur son dernier opus, Emotion (2015), il avait publié en octobre 2015 le single Sandra's Smile, qui ne devrait pas être au sommaire de Freetown Sound.

 
0 commentaire - Blood Orange annonce son troisième album, "Freetown Sound"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]