Bloc Party dévoile l'inédit "Stunt Queen"

Bloc Party dévoile l'inédit "Stunt Queen"©Josh Brasted, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 septembre

Quelques mois seulement après avoir sorti son cinquième album studio, "Hymns", Bloc Party vient de dévoiler un tout nouveau titre intitulé "Stunt Queen".

Après quatre ans d'absence, Bloc Party était revenu au début de l'année avec "Hymns", un cinquième album un peu en dessous de ce que le groupe britannique avait l'habitude de proposer. Un disque décrit comme "une évolution" par le chanteur Kele Okereke, avec une ambiance beaucoup plus pop et synthétique, passé totalement inaperçu à sa sortie. La faute à des mélodies un peu plates, sans réelle envergure, très loin des tubes accrocheurs Banquet, Helicopter ou bien encore Flux qui avaient fait le succès du quatuor à ses débuts. Aujourd'hui Bloc Party tente de renouer avec les fans de la première heure en dévoilant l'inédit Stunt Queen, un titre qui revient à l'essence rock du groupe.

Une chanson née en tournée

"Stunt Queen est une idée qui remonte à la tournée Australienne que nous avons faite au début 2016", explique Kele Okereke dans un communiqué. "C'est une idée que nous avons travaillé pendant les sound checks, et qui est venue lorsque Justin et Louise on rejoint le groupe", poursuit-il. Programmé pour jouer au célèbre Hollywood Bowl à Los Angeles en Californie le 25 septembre prochain, Bloc Party a eu envie de célébrer cette nouvelle étape dans la vie du groupe en dévoilant ce nouveau morceau fabriqué sur les routes. "Nous sommes excités de jouer le plus grand concert que l'on ait jamais donné aux Etats-Unis et de sortir une chanson inédite la même semaine", a ajouté Kele Okereke.

Après l'électro, retour au pop rock

Après avoir quelques peu délaissé la guitare sur "Hymns", cette dernière est de retour tout en subtilité, sur une mélodie pétillante rythmée par un synthé et une batterie puissante. Un morceau pop rock plutôt tranquille dans l'ensemble, qui aurait pu être composé entre "Silent Alarm" (2005) et "A Weekend in the City" (2007). Toujours en tournée avec leur dernier album en date, Bloc Party n'a cependant pas évoqué l'enregistrement d'autres chansons ou la préparation d'un nouvel opus.

 
0 commentaire - Bloc Party dévoile l'inédit "Stunt Queen"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]