Bloc Party de retour avec le single "The Love Within"

Bloc Party de retour avec le single "The Love Within"©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 9 octobre

Le groupe britannique emmené par Kele Okereke vient de publier un surprenant nouveau morceau, avant la sortie de son album l'année prochaine.

Trois ans après la sortie de leur dernier album Four, Bloc Party dévoile le single The Love Within, extrait de son prochain album Hymns, qui devrait voir le jour début 2016. C'est sur la BBC Radio 1 que le morceau a été diffusé pour la première fois aux auditeurs. Taillé pour les clubs, ce nouveau titre surprenant est un ovni dans la discographie des Anglais. Dès les premières secondes, la tendance clairement électro intrigue. Le début du morceau reprend les paroles de The Prayer, tube sorti en 2006 qui apparaît sur leur deuxième album A week end in the city, avant de laisser toute la puissance et la mélodie de la voix du frontman s'exprimer ensuite. Les quatre membres du groupe avaient déjà révélé deux autres nouveaux morceaux, Exes et The Good News, lors de leur passage sur BBC Radio 6 quelques heures plus tôt.

Au mois de mars, Kele Okereke confiait au magazine musical britannique NME au sujet de ce disque tant attendu : "Il sonne comme rien de ce que l'on a fait auparavant mais c'est ce que tout le monde dit toujours, avant de décrire les nouveaux morceaux comme "une évolution". "Jusqu'ici, il n'y a aucun musicien à qui je puisse le comparer, alors que par le passé j'ai toujours pu le faire - on essayait toujours de faire des références à d'autres choses." Ce cinquième album marquera le dixième anniversaire de Silent Alarm. Depuis le dernier album du groupe, le frontman a poursuivi parallèlement son projet solo avec la sortie en 2014 de Trick, son deuxième album.

Bloc Party débutera une tournée européenne au mois de novembre et sera de passage à l'Alhambra à Paris le 1er décembre. Le concert, déjà complet, sera l'occasion pour le public français de découvrir le nouveau line up du groupe. En effet, depuis la dernière tournée, le bassiste Justin Harris et la batteuse Louise Bartle ont remplacé Gordon Moakes et Matt Trong, rejoignant ainsi Kele Okereke et Russell Lissack.

 
0 commentaire - Bloc Party de retour avec le single "The Love Within"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]