Blink 182 annonce son retour avec le single "Bored To Death"

Blink 182 annonce son retour avec le single "Bored To Death"©Brian Gove, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 mai

Quatre ans après la sortie de Neighborhoods, le groupe de punk aux 50 millions d'albums vendus dans le monde fait son grand retour avec un nouvel opus. Intitulé California, il sera disponible dès le 1er juillet prochain.

Blink 182, à qui l'on doit quelques-uns des titres les plus funs du punk rock, sera de retour cet été avec California, leur septième album studio. Malheureusement pour les fans de la première heure, ce nouvel LP a été enregistré sans la collaboration du guitariste et chanteur originel Tom DeLonge, parti dans la précipitation en 2015 suite à des mésententes au sein du groupe. C'est Matt Skiba, un guitariste avec qui Blink 182 avait déjà l'habitude de jouer en live, qui s'affiche désormais aux côtés de Travis Barker et Mark Hoppus, sur les photos officielles. "On connaît Matt depuis des années", assure Barker au site Billboard, "C'était la seule personne avec qui on pouvait le faire. Et on a eu raison", a-t-il ajouté.

Si un album entier était déjà prêt à être enregistré avec DeLonge, le groupe a préféré tout jeter et réécrire l'ensemble pour repartir sur de nouvelles bases. "C'est la meilleure musique qu'on ait jamais sortie depuis des années", a annoncé Travis Barker au NME il y a quelques semaines. Leur producteur John Feldmann a également confié que les musiciens "n'avaient plus 23 ans", et qu'ils avaient aujourd'hui gagné en maturité : "Ils sont pères maintenant, donc ils n'écrivent plus de chansons sur le caca et ce genres de choses. Mais ils ont gardé leur sens de l'humour", a-t-il affirmé.

Et pour fêter l'arrivée de ce nouvel album, les punks rockers ont mis en ligne la lyric video de Bored To Death, le premier extrait de California à être dévoilé. Une ballade efficace dont les premiers riffs font instantanément penser à Adam's Song, l'un de leurs plus grands tubes, et l'une de leurs chansons les plus sérieuses aussi, puisqu'elle aborde le thème du suicide adolescent. Pour le moment, Blink 182 a annoncé une grande tournée aux États-Unis à partir du 22 juillet, et devrait certainement passer par l'Europe très prochainement.

 
0 commentaire - Blink 182 annonce son retour avec le single "Bored To Death"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]