Blessé après une chute sur scène, Marilyn Manson annule ses concerts

Blessé après une chute sur scène, Marilyn Manson annule ses concerts©Christophe Gateau/dpa, Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 2 octobre

Marilyn Manson a frôlé le drame sur scène lorsque des décors lui sont tombés dessus. Hospitalisé d'urgence, le chanteur iconique de la scène métal indu a été contraint d'annuler plusieurs dates de sa tournée.

Nous sommes le samedi 30 septembre 2017. Marilyn Manson est sur la scène du Hammerstein Ballroom à New York pour présenter son dixième album, "Heaven Upside Down", à paraître le vendredi 6 octobre prochain.

Bien décidé à faire le show, le chanteur s'est mis en tête de grimper sur des décors représentant deux revolvers géants alors qu'il chante Sweet Dreams (Are Made of These), sa fameuse reprise du tube signé Eurythmics. C'est à cet instant que les choses dérapent...

Neuf dates annulées

Sur des vidéos du concert postées sur les réseaux sociaux, on peut voir le Révérend escalader les deux pistolets avant de tomber, entraînant avec lui ces éléments du décor. Ne voyant pas leur leader se relever, les musiciens s'arrêtent et les secours interviennent. Fin du show. Au lendemain de l'accident, l'attaché de presse du chanteur a annoncé via un communiqué que ce dernier était "obligé d'annuler plusieurs de ses dates d'octobre" après avoir été "hospitalisé dans un hôpital local" pour des "blessures" dont on ignore encore la gravité.

Pas moins de neuf dates ont été annulées, du 2 (Boston) au 14 octobre 2017 (Houston). "Manson espère revenir vite sur scène", a assuré son attaché de presse. Les fans français, eux, peuvent être rassurés : les concerts du 27 novembre à l'AccorHotels Arena de Paris et du 1er décembre 2017 au Zénith de Nancy sont maintenus. En espérant que le chanteur ne tente pas d'autres exploits de ce genre entre temps...

 
0 commentaire - Blessé après une chute sur scène, Marilyn Manson annule ses concerts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]