Black Sabbath : le cancer de Tony Iommi est en rémission

Black Sabbath : le cancer de Tony Iommi est en rémission©Christie Goodwin, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 août

Diagnostiqué avec un lymphome en 2012, le guitariste de Black Sabbath a fait un point sur sa santé dans une interview pour le journal "The Birmingham Mail". Et bonne nouvelle, il va mieux !

En 2012, Tony Iommi avait contraint Black Sabbath d'annuler sa tournée mondiale de reformation, après avoir appris son cancer du système lymphatique. Les concerts avaient alors été assurés par Ozzy Osbourne & Friends, pendant que le guitariste débutait le travail du nouvel et probablement dernier album du groupe, "13". Un disque qui l'avait aidé dans son combat contre le cancer, et qui lui avait permis de remonter sur scène quelques mois plus tard, après avoir subi la plus grosse partie de son traitement.

Quatre ans après l'annonce de sa maladie, le guitariste a confirmé qu'il allait mieux dans une nouvelle interview pour le Birmingham Mail. "Je suis en rémission, et avec un peu de chance la situation va se maintenir. Je suis allé direct à l'hôpital après une partie de la tournée Européenne, et la bonne nouvelle c'est que tout est en ordre", a-t-il confié au quotidien, ajoutant que la chimiothérapie et le traitement qui avaient suivi avaient vraisemblablement fait leur effet. "Mon sang est testé toutes les six semaines chez mon médecin généraliste et je vais à l'hôpital régulièrement pour me faire ausculter. C'est quelque chose avec laquelle je vais devoir vivre le reste de ma vie", explique-t-il ensuite.

Une dernière tournée avec Black Sabbath

Remis sur pied, Tony Iommy va désormais enchaîner les concerts avec Black Sabbath pour la toute dernière tournée de sa carrière, The End Tour. "En fait je ne peux plus faire ça (tourner). Mon corps ne supportera plus. Je ne veux pas que le cancer traîne à nouveau dans mon corps. Et tous ces déplacements que nécessitent les tournées de SABBATH laissent de plus en plus de traces", avait-il affirmé au Birmingham Mail l'année dernière. "Nous faisons ça depuis cinquante ans maintenant. (...) C'était génial mais c'est l'heure d'arrêter maintenant", avait-il ajouté. Une tournée d'adieu qui s'étalera sur une durée d'un an environ, et qui sera "une grosse production", selon le guitariste. Pour le moment, le groupe britannique a annoncé une quarantaine de concerts à travers le monde, entre les Etats-Unis et l'Europe, mais aucune date à Paris n'a malheureusement été confirmée.

 
0 commentaire - Black Sabbath : le cancer de Tony Iommi est en rémission
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]