Black M revient le 28 octobre avec "Eternel insatisfait"

Black M revient le 28 octobre avec "Eternel insatisfait"©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 septembre

Le chanteur a dévoilé sur Twitter la pochette et la date de sortie de son nouvel album, "Eternel insatisfait", à paraître le 28 octobre prochain.

C'est officiel : le deuxième album de Black M arrive très bientôt, a annoncé le rappeur dans un tweet posté lundi 5 septembre. Baptisé "Eternel insatisfait", ce nouvel essai de l'artiste révélé avec Sexion d'Assaut débarquera le 28 octobre prochain. La pochette du disque, dévoilée dans la foulée, montre le visage du jeune homme de profil, les yeux tournés vers le ciel, tandis qu'un montage montre les multiples personnalités qui cohabitent à l'intérieur du crâne du chanteur.

L'incroyable succès de "Je suis chez moi"

De ce disque, Black M a déjà révélé deux titres, La nuit porte conseil, basé sur une guitare acoustique et le flow du rappeur, et surtout Je suis chez moi, son tube ensoleillé de l'été 2016. Le clip, mis en ligne le 22 août et dans lequel l'humoriste Anne Roumanoff fait une apparition, est sur le point de dépasser les 4 millions de vues. Un joli score pour cette chanson qui revendique une France plurielle qui n'a pas peur du vivre ensemble. Soutenu tout l'été sur les réseaux sociaux par de nombreuses vidéos de personnalités françaises (Teddy Riner, Antoine Griezmann, Stéphane Rotenberg) interprétant sa chanson, Black M a fait de Je suis chez moi une réponse au FN qui a fait interdire sa venue aux commémorations du centenaire de la bataille de Verdun.

"Je suis noir, je suis beur, je suis jaune, je suis blanc, je suis un être humain comme toi. Je suis chez moi, fier d'être Français d'origine guinéenne. Fier d'être le fils de Monsieur Diallo", chante Black M sur son tube. Un clin d'oeil à son aïeul Alpha Mamoudou Diallo, un Guinéen qui a combattu lors de la Seconde Guerre mondiale au sein des Tirailleurs Sénégalais, lesquels étaient déjà aux côtés de la France lors de la bataille de Verdun en 1916.

L'album "Eternel insatisfait" devrait comporter un lot important de featuring (Zaho, John Mamann...), et être suivi d'une tournée en 2017. Comme il le confiait récemment, le rappeur aimerait également faire du cinéma. Le succès annoncé de ce deuxième album devrait lui ouvrir des portes.

 
0 commentaire - Black M revient le 28 octobre avec "Eternel insatisfait"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]