Black M invite Shakira et Diplo sur son nouvel album

Black M invite Shakira et Diplo sur son nouvel album©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 septembre

Alors qu'il s'apprête à sortir son deuxième album studio "Eternel Insatisfait", le 28 octobre prochain, Black M vient d'en dévoiler la tracklist officielle. Parmi les invités, des artistes attendus comme Zaho, Gradur, Soprano ou bien Amadou et Mariam, mais également deux stars mondiales.

Deux ans après "Les yeux plus gros que le monde", aujourd'hui certifié disque de diamant grâce aux tubes Sur ma route, La légende Black ou bien encore On s'fait du mal, Black M sera de retour en octobre prochain avec "Eternel Insatisfait". Un disque qui s'annonce à la hauteur du premier et qui réserve de belles surprises aux fans en termes de featurings. Si le rappeur avait déjà dévoilé quelques invités comme Amadou & Mariam qui chantent sur l' "african remix" de Je suis chez moi, il avait bien caché ses collaborations avec deux stars internationales : Shakira et Diplo.

Des featurings de choix

Il y a quelques jours, Black M avait annoncé "quelque chose d'énorme" au micro d'NRJ, teasant "un très gros featuring" sur son nouvel album à venir. S'il avait préféré taire l'information pour laisser planer le mystère, aujourd'hui le rappeur dévoile enfin le nom de la star avec qui il a collaboré en publiant la tracklist officielle d'"Eternel Insatisfait". À la surprise générale, c'est avec la chanteuse colombienne Shakira que Big Black M a enregistré. Un morceau vraisemblablement en français si l'on en croit le titre du morceau, Comme Moi. Mais la chanteuse pourrait également fredonner quelques paroles en espagnol, comme elle l'avait fait pour sa reprise de Je l'aime à mourir de Francis Cabrel. Ce n'est pas tout : Black M a également fait appel aux services de Diplo pour la production d'un autre titre de l'album intitulé Fais-moi rêver. Des collaborations de choix (qui ne sont pas sans rappeler celle de Maitre Gims et de Sia sur "Mon coeur avait raison"), qui pourraient peut-être lancer le jeune homme outre-Atlantique.

"Privilégier les tubes et la scène"

Pour ce nouvel album qui sortira le 28 octobre prochain, 70 titres ont été enregistrés au total. Pour choisir la tracklist finale, Black M a "fonctionné au coup de coeur". "Lorsqu'il a fallu trancher (...) je me suis dit que pour réunir un maximum de gens, il fallait privilégier les tubes et la scène", a-t-il confié à NRJ. Au programme du LP, beaucoup d'afro-trap, "l'influence du moment" selon le rappeur. "Je ne vais dire que je suis dans la vague, mais c'est un entre deux. Je suis, mais en même temps je fais à ma sauce", a-t-il ajouté.

 
0 commentaire - Black M invite Shakira et Diplo sur son nouvel album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]