Black Eyed Peas revisite "Where Is The Love" pour la bonne cause

Black Eyed Peas revisite "Where Is The Love" pour la bonne cause©Micelotta Frank/PictureGroup, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 septembre

Afin de lutter contre la violence dans le monde, les Black Eyed Peas ont eu la bonne idée de revisiter leur chanson "Where Is The Love" avec la participation de 60 artistes, dont les fonds seront reversés à la fondation de will.i.am.

Alors que l'on attend de pied ferme le nouvel album des Black Eyed Peas, les Américains ont eu envie de répandre un peu d'amour et de combattre la violence dans le monde à leur manière. Le groupe a en effet décidé de faire appel à 60 artistes afin de reprendre Where Is The Love, une ancienne chanson parue sur leur album à succès, "Elephunk", en 2003. Un disque qui leur avait d'ailleurs permis d'exploser à l'échelle internationale grâce aux tubes Shut Up, Hey Mama ou bien encore Let's Get It Started.

Un titre composé à l'origine pour le 11 septembre 2001

A l'origine composé en réaction à l'attaque terroriste du 11 septembre 2001 à New York et chanté en duo avec Justin Timberlake, Where Is The Love avait déjà séduit les ondes radiophoniques du monde entier grâce à son message de paix universelle. Aujourd'hui les Black Eyed Peas ont choisi de remettre ce titre au goût du jour pour dénoncer le "séparatisme" et le "racisme" qui divisent encore et toujours la société actuelle. "Nous avons ressenti beaucoup de séparatisme, de racisme, et nous avons senti que cette question 'Où est l'amour ?' s'imposait à nouveau", explique le groupe dans une vidéo promotionnelle du titre."Je me rappelle l'attentat de Paris (du 13 novembre, ndlr.). Ensuite, il y a eu l'attentat en Belgique, en Turquie, à Orlando, à Dallas... Tout le monde nous a dit : 'Nous avons besoin d'entendre cette chanson à nouveau", ajoute will.i.am.

Les stars ont répondu à l'appel

Et pour épauler les Black Eyed Peas dans leur démarche, 60 artistes ont accepté de réenregistrer le titre afin de soulever des fonds pour l'association de will.i.am, "i.am.angel". Des stars du rap et du r'n'b comme Usher, The Game, Wiz Khalifa, Mary J. Blige, Puff Daddy , Cassie, Jessie J, Asap Rocky ou bien encore Justin Timberlake qui a resigné pour l'occasion. Le titre lui est un peu moins enjoué que l'original et le tempo a été ralenti, mais on retrouve toutefois le BPM lancinant des Black Eyed Peas et des voix robotiques pour rythmer le tout. Un clip en noir et blanc a également été mis en ligne dans la foulée, où l'on peut voir les artistes enchaîner leurs couplets, entrecoupés par des images fortes qui ont fait l'actualité ces derniers temps.

 
0 commentaire - Black Eyed Peas revisite "Where Is The Love" pour la bonne cause
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]