Björk : un album pour exorciser sa rupture

Björk : un album pour exorciser sa rupture

Le nouveau label de la chanteuse islandaise en dit plus sur le contenu de son futur nouvel album, attendu en mars.

A lire aussi

publié le 12 février

Le nouveau label de la chanteuse islandaise en dit plus sur le contenu de son futur nouvel album, attendu en mars.

Le 16 mars prochain, "Vulnicura" sera commercialisé par le label Believe Rec., qui semble fier d'annoncer sa nouvelle signature : Björk. Le disque verra le jour en trois éditions, dont un double vinyle "avec visuel alternatif et fourreau". Il est précédé par le single "Stonemilker".

Ce nouveau disque, qui succède à "Biophilia", compte sur la participation de deux producteurs : le Vénézuélien Arca, qui a notamment travaillé avec Kanye West et qui figure en co-auteur sur deux titres, et l'Anglais The Haxan Cloak, qui a également co-écrit un morceau. Tous les titres ont été produits ou co-produits par l'Islandaise, qui a également assuré les arrangements pour cordes.

Le 14 janvier, la chanteuse annonçait son nouvel album en publiant une photo d'un message manuscrit sur les réseaux sociaux : "Salut mesdames et messieurs, je suis très fière d'annoncer que mon nouveau disque sortira en mars. Il s'intitule 'Vulnicura' [...] J'espère que vous l'aimerez."

"Vulnicura" arrive quatre ans après son successeur, "Biophilia", qui a récemment fait l'objet de la publication d'un album live du même nom, accompagné d'un DVD.

Björk a expliqué que son nouveau disque portait sur sa rupture amoureuse avec l'artiste Matthew Barney : "trois chansons portent sur l'avant rupture, trois autres sur l'après". L'artiste a commenté : "j'espère que ces morceaux pourront être une aide, une béquille pour les autres (...)".

 
0 commentaire - Björk : un album pour exorciser sa rupture
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]