Björk explique les raisons de l'annulation de sa tournée européenne

Björk explique les raisons de l'annulation de sa tournée européenne©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 11 août

La chanteuse islandaise a souhaité apporter des précisions à cette décision, à la suite de l'annonce d'un "conflit d'agenda" par son service de presse.

L'annulation de sa tournée européenne la semaine dernière avait déçu bon nombre de ses fans. Parmi eux, les festivaliers de La Route du Rock, qui attendaient la venue de l'artiste islandaise le 15 août prochain, le public du Pitchfork, dont elle était présentée jusqu'ici comme la tête d'affiche, ou encore les spectateurs ayant pris leur billet pour l'Iceland Airwaves le 7 novembre. Alors qu'un simple "conflit d'agenda" avait été évoqué par son service de communication pour expliquer dans l'urgence cette décision, Björk a tenu à donner à ses fans les raisons de son choix. C'est sur Facebook que l'interprète de Bachelorette, a déclaré : "Chanter cet album a été intense et son horloge interne semble différente de celle des autres. Cet album a vécu à sa manière, à la fois dans l'urgence dans laquelle il est sorti, et dans cette fin soudaine, qui n'est pas vraiment de ma volonté ", avant de demander le soutien de ses fans et de remercier l'ensemble de l'équipe de sa tournée, de son management et de son public. "Je n'ai pas de mots pour décrire combien je suis reconnaissante pour cette tournée [...] cela a été vraiment parmi mes plus sublimes moments !!" La chanteuse a également dévoilé qu'elle avait commencé à écrire de nouveaux morceaux et souhaitait "tout recommencer à zéro".

Son dernier album Vulnicura, sorti au mois de mars dernier, évoque en effet de douloureux souvenirs pour l'artiste puisqu'elle y raconte la fin de sa relation avec l'artiste Matthew Barney. Au moment de sa publication, elle le décrivait comme composé de "trois chansons portant sur l'avant rupture, trois autres sur l'après". A l'occasion de son 50e anniversaire qu'elle fêtera au mois de novembre, elle publiera le 19 août un coffret intitulé Björk : archives contenant des partitions de ses plus grands succès, une biographie ainsi que des entretiens et des photographies.

 
0 commentaire - Björk explique les raisons de l'annulation de sa tournée européenne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]