Björk annonce "Biophilia Live"

Björk annonce "Biophilia Live"

Trois ans après "Biophilia", la chanteuse islandaise annonce la publication de la version live de cet album, attendue le 24 novembre.

A lire aussi

publié le 9 octobre

Trois ans après "Biophilia", la chanteuse islandaise annonce la publication de la version live de cet album, attendue le 24 novembre.

Björk revient avec du live sur disque. La chanteuse vient en effet d'annoncer la publication de ''Biophilia Live'', attendu pour le 24 novembre. D'après un communiqué de presse, la publication se fera en CD, DVD et Blu-ray, étant donné qu'il s'agit autant d'un live que d'un "film multidimensionnel", réalisé par Nick Fenton et Peter Strickland.

"Biophilia Live" a été enregistré en 2013 à l'Alexander Palace de Londres. Durant ce show, Björk et son groupe ont interprété l'intégralité de "Biophilia", "en faisant appel à une multitude d'instruments, pour certains traditionnels ou digitaux, et pour d'autres totalement inclassables et mystérieux. Ce live mêle également à la performance des images d'archives et de films de science inspirés des thèmes de l'album ; images qui explorent les relations entre les structures musicales et les phénomènes atomiques, cellulaires et cosmiques. Cette oeuvre en forme de voyage créatif est certainement le défi musical le plus original de sa génération.​"

Par ailleurs, Björk sera au centre d'une exposition en 2015. Klaus Biesenbach, directeur du musée d'art contemporain de New York MoMa, a annoncé l'été dernier que son musée accueillerait "Björk", un événement unique qui proposera de découvrir la carrière entière de la chanteuse, depuis son premier album "Debut" en 1993 jusqu'à son dernier disque en date, "Biophilia", sorti en 2011. Klaus Biesenbach a décrit cette exposition comme "une histoire, à la fois biographique et fictive, co-écrite par Björk et par l'artiste islandais Sjón Sigurdsson". Grand Prix de littérature du Conseil nordique en 2005, cet auteur islandais a également écrit de nombreuses paroles pour l'artiste.

 
0 commentaire - Björk annonce "Biophilia Live"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]