Birdy Nam Nam, de retour à la rentrée avec "Dance or Die"

Birdy Nam Nam, de retour à la rentrée avec "Dance or Die"©Guibbaud Christophe, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 juillet

Cinq ans après Defiant Order, Birdy Nam Nam sera de retour à la rentrée prochaine avec son quatrième album studio, Dance or Die.

Après deux ans de tournées incessantes avec le très bon Defiant Order, Birdy Nam Nam fait enfin son grand retour cette année avec Dance or Die, dont la sortie est prévue le 16 septembre prochain. Si le groupe d'électro français avait dévoilé un premier titre éponyme à la fin de l'année dernière, il était resté très discret sur le contenu de ce nouveau LP. En concert au Main Square Festival samedi 2 juillet dernier, Birdy Nam Nam en a profité pour faire quelques révélations au site Greenroom.

Désormais en indépendant suite au départ "traumatisant" de DJ Pone, le groupe a voulu monter sa propre structure pour se donner les moyens dont ils avaient besoin pour sortir leur nouvel album. "On a décidé de monter un truc totalement indépendant, parce que les collaborateurs qu'on a cherché, leur budget n'était pas à la hauteur, il y avait un manque d'ambition, de vision nous concernant, parce qu'on savait ce qu'on avait envie de faire et comment y arriverait", explique Little Mike.

Composé entre Paris, la campagne et Los Angeles, ce nouvel album se veut "plus assumé et hétérogène", et revient aux premières influences de Birdy Nam Nam : la funk, le rap, et la trap, mixés à leur style très électro depuis la sortie de Manual For Successful Rioting en 2009. "On a envie de faire de la musique qui parle aux gens au-delà de la manière par laquelle elle a pu être faite. On veut exprimer des émotions, joyeuses ou tristes ou un peu emo, et que l'auditeur ne s'attache pas à la forme mais au fond", confie Little Mike. Et au programme de ce nouvel effort, des collaborations inédites avec des chanteuses, une grande première pour le groupe : la franco-vietnamienne Mai Lan, qui chante sur le titre Dance or Die, et la suédoise Elliphant, que l'on retrouve sur le prochain single, Lazers From My Heart.

En attendant de mettre la main sur le disque, Birdy Nam Nam fera la tournée des festivals cet été et passera notamment par Les Déferlantes à Argelès sur Mer le 9 juillet, Musilac à Aix-les-bains le 10 juillet, Artsonic à Briouze le 22 juillet ou bien encore Rock en Seine à Paris le 26 août prochain.

 
0 commentaire - Birdy Nam Nam, de retour à la rentrée avec "Dance or Die"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]