Billets, flingues et Benzema dans le dernier clip de Booba

Billets, flingues et Benzema dans le dernier clip de Booba©DDP USA, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 mai

L'attaquant-star du Real Madrid et des Bleus fait une brève apparition dans le nouveau clip de Booba, Walabok, au milieu d'images sulfureuses.

Karim Benzema et Booba ne sont pas du genre à cacher leur amitié. Pas étonnant, donc, de voir le footballeur apparaître dans le nouveau clip du duc de Boulogne, intitulé Walabok et extrait de l'album Nero Nemesis, sorti en décembre 2015. Au programme des réjouissances ? Des liasses de billets, des armes à feu et de la drogue sur fond de beats trap scolaires et de flow hachés menu. Tourné en noir et blanc par le fidèle réalisateur Chris Macari, le film alterne entre images de bandes exhibant leurs joujoux au pied des cités et extraits de concerts de Booba à l'AccorHotels Arena. Au milieu de ce manège à l'imagerie gangsta, la caméra s'arrête pendant quelques secondes sur Karim Benzema, engoncé dans des vêtements de la marque Unkut, créée par le rappeur en 2004.

Une apparition qui n'a pas plu du tout aux médias espagnols, lesquels regrettent l'image négative que renvoie de plus en plus le footballeur français. Ainsi, pour le Mundo Deportivo, quotidien sportif barcelonais toujours prompt à critiquer le club rival du Real Madrid, "Benzema ne serait pas un exemple à suivre en raison de ses récentes relations avec des mineures, du chantage envers ses coéquipiers en sélection ou de ses dangereuses amitiés d'enfance". De son côté, le journal pro-madrilène AS préfère minimiser la polémique en précisant que "le joueur n'apparaît au premier plan que quelques secondes et sans être accompagné par les éléments qui génèrent la controverse".

Non sélectionné par Didier Deschamps pour l'Euro 2016, Karim Benzema ne risque pas de se mettre l'opinion publique dans la poche en se montrant dans un clip de Booba, d'autant que son image en a pris un coup depuis l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Etrangement, les détracteurs de l'attaquant français ont été moins bavards concernant l'apparition de Layvin Kurzawa, joueur du PSG, dans le même clip. On y voit le footballeur parisien serrant la main du grand méchant Booba sur la scène de l'AccorHotels Arena.

 
8 commentaires - Billets, flingues et Benzema dans le dernier clip de Booba
  • avatar
    unjour -

    Qu'est ce que on attend pour abattre toute cette merde de saloperie?

  • avatar
    shiruken58 -

    ça donne une mauvaise image du foot, homophobie, racisme, mauvais genre... Enfin bref...

  • avatar
    riderfree -

    la soit disant bonne conscience de la tolérance a laissé installé ce genre de voyous qui nous vient des banlieue..... Une haine de la France et de tout ce qui est de souche française. Tant que nous ne punirons pas ces individus à leur juste valeurs, la démocratie sera en danger avec ces extrémistes cachés qu'ils soient dans le foot ou dans le business chanson..

  • avatar
    lesegala -

    Les différentes affaires dans lesquelles monsieur Benzéma est impliqué, prouvent, s'il en était besoin, qu'il n'est pas clair. Il me paraît très inquiétant. Je pense que ses neurones sont orduriers. Je pèse mes mots.

  • avatar
    mam82 -

    un voyou restera toujours un voyou ce type est malsain et n'est surement pas un exemple pour les jeunes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]