Billboard Music Awards 2016 : Adele et The Weeknd ont tout raflé

Billboard Music Awards 2016 : Adele et The Weeknd ont tout raflé©Ruymen Jim/UPI, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 mai

La cérémonie de récompenses du célèbre magazine hebdomadaire américain a eu lieu ce dimanche 22 mai à Las Vegas. Sans surprise, c'est Adele et The Weeknd qui ont tout raflé.

Le magazine Billboard a une fois de plus mis les petits plats dans les grands pour sa nouvelle cérémonie de récompenses. Au programme, les prestations bluffantes de Britney Spears, d'Ariana Grande, de Justin Bieber ou bien encore de Madonna et Stevie Wonder qui ont rendu hommage à Prince. Céline Dion était également de la partie pour interpréter The Show Must Go On, avant de se voir décerner le Trophée de l'Icône des mains de son fils.

S'il n'était pas venu pour chanter, The Weeknd est quant à lui reparti avec pas moins de huit awards, parmi lesquels celui du meilleur artiste classé dans le Top Hot 100, du meilleur artiste r'n'b , du meilleur album r'n'b pour Beauty behind the madness, ou bien encore de la meilleure chanson r'n'b pour son tube The Hills. Le chanteur a également été récompensé pour les ventes de son album, ainsi que les diffusions radio et streaming du disque et du single The Hills, faisant de lui l'un des artistes les plus écoutés aux Etats-Unis.

Absente lors de cette nouvelle édition des Billboard Awards, Adele n'est pourtant pas repartie bredouille. Avec son nouvel album 25 paru en novembre 2015, la chanteuse britannique crée un véritable raz-de-marée à chaque cérémonie où elle passe (et ce n'est que le début). Plusieurs awards des plus prestigieux lui ont été décerné, celui de la meilleure artiste, de la meilleure artiste féminine et de la meilleure artiste classée dans le Top 200. La diva a également été récompensée pour 25, meilleur Album classé au Billboard 200, et pour son single Hello, la chanson la plus vendue de l'année.

A noter également les victoires de Wiz Khalifa et Charlie Puth, qui ont décroché deux Billboard awards pour leur tube See You Again, Taylor Swift qui est repartie avec le trophée de la meilleure artiste en tournée, ou bien encore Twenty One Pilots, Billboard du meilleur album rock pour Blurryface et du meilleur artiste rock. Honneur également à David Guetta, meilleur artiste dance/electronique et à Rihanna, à qui les fans ont décerné le "Billboard Chart Achievement Award", visant à récompenser son parcours musical dans les charts.

 
0 commentaire - Billboard Music Awards 2016 : Adele et The Weeknd ont tout raflé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]