Biffy Clyro annonce son retour avec l'album "Ellipsis"

Biffy Clyro annonce son retour avec l'album "Ellipsis"©Warner Music, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 5 avril

Quatre après leur excellent double album Opposites, Biffy Clyro est de retour avec Ellipsis, dont la sortie est prévue pour cet été.

On les avait quittés en 2014 après une longue tournée jouée à guichets fermés. Aujourd'hui Biffy Clyro revient en très grande forme avec un nouvel album en poche, Ellipsis, dont la sortie est prévue le 8 juillet prochain. Pour l'occasion, le groupe écossais emmené par le charismatique Simon Neil a dévoilé il y a quelques jours le tout premier single intitulé Wolves of Winter, un morceau hargneux où les grosses guitares sont de rigueurs, et où Biffy se met dans la peau d'une meute de loups : "Wolves Of Winter parle de nous comme des loups dans un enclos et si vous y entrez, nous vous mettrons en pièce morceau par morceau !" a expliqué en plaisantant Simon Neil au micro de Zane Lowe sur Radio 1.

Selon Neil, l'album s'annonce beaucoup plus "rageur" qu'Opposites, aucun orchestre n'est prévu cette fois-ci : "Il est assez sale ! On a pris beaucoup d'influences d'albums de hip-hop récent comme le dernier A$AP Rocky" confie-t-il, révélant également que le groupe avait beaucoup joué avec la programmation pour rendre leur musique plus intense au lieu de n'utiliser que la distorsion des guitares. Un album que Neil annonce comme "le meilleur" du groupe et qui s'ouvre sur un tout nouveau chapitre : "Pour moi les trois premiers albums étaient du metal angulaire, lo-fi et les trois derniers étaient plus des disques de grands garçons, de la grande musique. Celui-ci embrasse juste le chaos" indique le chanteur qui avoue essayer "ressentir la même chose" que sur leur tout premier album, Blackened Sky (2002). "J'ai l'impression que j'affirme qui je suis avec cet album, voici mes forces, voici mes défauts... C'est du rock de bagarre, c'est du rock à s'envoyer des pintes dans la figure". Un disque qui s'annonce viscéral et qui laisse présager des concerts déjà mémorables.

Formé en 1995, Biffy Clyro connaît son premier véritable succès en 2007 avec son quatrième album studio Puzzle certifié disque de platine. Après avoir tourné avec les grands noms du rock tels que Muse, Linkin Park ou bien encore Queens of The Stone Age, Biffy Clyro a su imposer son style en France en participant à bon nombre de festivals à l'été 2011 comme Rock en Seine ou le Sonisphère.

 
0 commentaire - Biffy Clyro annonce son retour avec l'album "Ellipsis"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]