Beyoncé triomphe aux MTV Video Music Awards 2016

Beyoncé triomphe aux MTV Video Music Awards 2016©Jeff Kravitz, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 août

Sans surprise, Queen B a été la reine de la soirée ce dimanche, lors des MTV Video Music Awards. Elle a notamment remporté le prestigieux prix de la vidéo de l'année pour Formation.

Dimanche 28 août 2016, se tenait la 33e cérémonie des MTV Video Music Awards au célèbre Madison Square Garden de New York. Nommée dans 11 catégories, Beyoncé était attendue comme la star de la soirée. Ce qu'elle fût, en remportant pas moins de huit trophées, dont le très prisé prix de la meilleure vidéo de l'année pour Formation.

Une prestation enflammée

A l'instar de son show spectaculaire avec Kendrick Lamar lors des BET Awards en juin dernier, Queen B a prouvé une nouvelle fois sa suprématie sur scène. Après une introduction de la numéro 1 du tennis féminin Serena Williams (qui apparaissait déjà dans le clip de Sorry), la chanteuse a livré un medley d'un quart d'heure reprenant plusieurs titres de l'album "Lemonade". Une prestation enflammée à la scénographie parfaite, montrant dans un premier temps des jeunes femmes en robe blanche tomber une à une dans une mare de sang. Beyoncé a ensuite enchaîné les chorégraphies avec ses danseuses, jusqu'à mettre littéralement le feu sur scène.

Beyoncé rejoint Lady Gaga et le groupe A-ha

Un peu plus tôt dans la soirée, Beyoncé avait reçu le VMA de la meilleure vidéo pour Hold Up, autre clip extrait de son nouvel album. Mais c'est celui de Formation qui a été élu Vidéo de l'année. En tout, l'artiste de 34 ans a remporté huit prix, égalant ainsi Lady Gaga et le groupe norvégien A-ha. Le record est toujours détenu par Peter Gabriel avec 10 trophées remportés en une soirée en 1987. Rihanna, Coldplay, Drake, Fifth Harmony ou encore Calvin Harris font partie des autres lauréats de cette 33e cérémonie.

Une soirée sous le signe de la cause noire

Meilleure vidéo, meilleur montage, meilleure réalisation, meilleure photographie... Le clip de Formation aura donc tout raflé lors de cette soirée. Dévoilée en mai dernier, la vidéo évoque les brutalités policières qui sévissent depuis plusieurs mois aux Etats-Unis. Lors de son discours, Beyoncé en a d'ailleurs profité pour dédier ce prix "aux gens de la Nouvelle-Orléans". Un double-hommage aux récentes victimes de violences policières, mais aussi à celle de l'ouragan Katrina auquel le clip fait allusion. De son côté, Alicia Keys a profité de la cérémonie pour célébrer le 53e anniversaire du célèbre discours "I Have a Dream" de Martin Luther King. La chanteuse a ainsi récité un poème inspiré par l'icône de la cause noire, avant de terminer en le chantant a capella.

 
0 commentaire - Beyoncé triomphe aux MTV Video Music Awards 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]