Beyoncé : "Lemonade", son film-album diffusé le 23 avril sur HBO

Beyoncé : "Lemonade", son film-album diffusé le 23 avril sur HBO©CBS Photo Archive, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 avril

Le nouveau projet de Queen B. sera présenté en avant-première samedi 23 avril sur la chaîne américaine HBO. Une nouvelle fois, la pop star repousse les limites du marketing musical.

Et si en plus d'être écouté, le nouvel album de Beyoncé pouvait également être visionné ? C'est ce que laisse entendre la vidéo dévoilée samedi 16 avril via son compte Instagram. D'abord diffusé sous la forme d'un bref teaser de vingt secondes, puis aujourd'hui découverte sous la forme d'un véritable trailer cinématographique, la mystérieuse vidéo baptisée Lemonade - le nom de son nouvel album ? - annonce une diffusion "samedi prochain en première mondiale" sur la chaîne câblée américaine HBO, sans plus de précision. De quoi exciter complètement les fans qui s'attendent à une sortie surprise depuis plusieurs jours.

Difficile de dire pour le moment à quelle sauce Beyoncé va-t-elle nous manger ? Les images au ralenti de la vidéo mettent en scène la chanteuse, tresses africaines blondes et épais manteau de fourrure, la tête repliée contre le capot d'une grosse voiture visiblement garée dans un parking souterrain. Une musique inquiétante surgit, ainsi que des bribes de textes psalmodiées par la pop star en voix-off et des plans dignes du film The Tree of Life de Terrence Malick, dans lesquels on croise, au hasard, un ciel orageux, un escalier nimbé dans une lumière rouge inquiétante et Beyoncé détruisant une caméra de surveillance avec une batte de baseball.

Est-ce qu'à l'instar de son album BEYONCÉ (2013), hyper novateur en termes de marketing musical, la chanteuse diffusera au compte-gouttes chaque chanson de son nouvel album sous la forme de clips ? Le site de fans BeyHive va plus loin et estime que l'artiste a concocté un véritable "film album". Tout porte à croire effectivement que Lemonade et le nouvel album de l'interprète de Drunk in Love ne sont qu'un seul et même projet. Il faudra attendre samedi 23 avril pour en être entièrement convaincu, mais la nouvelle tournée internationale de Beyoncé qui débutera quatre jours plus tard à Miami est un indice de taille. Cette tournée passera par la France, à l'occasion d'un concert le 21 juillet au Stade de France.

 
0 commentaire - Beyoncé : "Lemonade", son film-album diffusé le 23 avril sur HBO
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]