Beyoncé offre 82 000 dollars à une ville du Michigan

Beyoncé offre 82 000 dollars à une ville du Michigan©Micelotta Frank/PictureGroup, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 juin

En pleine tournée avec son Formation Tour, Beyoncé a réussi à lever plus de 82 000 dollars pour les habitants de Flint, une petite ville de l'état du Michigan qui subit une importante pénurie d'eau potable.

En concert à Detroit dans le Michigan le 14 juin dernier, Beyoncé a fait jouer sa popularité pour aider les habitants de Flint dans le Michigan, qui souffrent depuis deux ans d'une sévère crise d'eau potable. Ils auraient en effet consommé une eau chargée de plomb pendant plusieurs mois, provoquant des maladies incurables et des retards de croissance chez des milliers d'enfants. Abîmés par l'eau chargée en plomb, les tuyaux permettant aux habitants d'avoir de l'eau mettront plusieurs années à être remplacés. Placée en état d'urgence par Barack Obama en janvier dernier, la ville pourrait même être déclarée "catastrophe nationale", au même titre que l'ouragan Katrina en Louisiane.

Sensible à cette situation préoccupante, Beyoncé s'est donc relevé les manches pour apporter sa modeste contribution au problème. La solution ? Demander aux fans de se mobiliser et de faire un don pour la ville de Flint au moment de l'achat de leurs tickets. La méthode a plutôt bien fonctionné puisque Bey a réussi à récolter au total plus de 82 000 dollars, qu'elle a reversés à l'association United Way of Genese County. "Nous sommes extrêmement reconnaissant pour le soutien dont a fait preuve Beyoncé à notre égard, et la manière avec laquelle elle a inspiré ses nombreux fans à se battre pour l'éducation, la santé et la stabilité financière de chacun", a déclaré la présidente de l'association, Stacey D. Stewart. Très altruiste, l'interprète de Partition a également invité quatorze étudiants originaires de Detroit à assister à son concert.

Un beau geste de solidarité qui n'est pas étonnant puisque que le Formation Tour est placé sous le signe de l'entraide. La chanteuse s'est en effet associée à plusieurs organisations pour récolter des fonds et aider à attirer de nouveaux adhérents. Parmi les différentes associations : Urban Education Institute à Pasadena, qui développe des programmes éducatifs artistiques pour les jeunes défavorisés ou bien encore Bread of Life à Houston (la ville natale de Beyoncé), qui aide les personnes en difficulté.

 
2 commentaires - Beyoncé offre 82 000 dollars à une ville du Michigan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]