Beyoncé fait "de la musique de mannequin" selon Santana

Beyoncé fait "de la musique de mannequin" selon Santana©Schmidt Christoph/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 février

Très content du triomphe d'Adele aux Grammy Awards, Carlos Santana n'a pas hésité à fustiger sa rivale Beyoncé, déclarant à l'Associated Press qu'elle faisait "de la musique de mannequin".

Couronnée de cinq Grammy Awards le 12 février dernier, Adele a volé la vedette à la grande favorite de la soirée, Beyoncé, qui n'a dû se contenter que de deux trophées. Alors que de nombreux artistes crient au scandale (et certains même au racisme) après sa défaite face à la Britannique dans la catégorie "Meilleur album de l'année", Carlos Santana croit savoir pourquoi elle a perdu : elle ne serait tout bonnement "pas une chanteuse" et ferait "de la musique de mannequin".

"Adele sait vraiment chanter"

Interrogé par l'Associated Press à l'occasion de sa tournée en Australie et en Nouvelle Zélande, Carlos Santana n'a pas mâché ses mots concernant la défaite de Beyoncé face à Adele. Car selon lui, si l'interprète de Hello a gagné, c'est parce qu'elle "sait vraiment chanter" contrairement à son aînée. "Avec tout le respect que je dois à notre soeur Beyoncé, elle est vraiment belle à regarder, mais c'est davantage une musique de mannequins, une musique pour présenter une robe. Elle n'est pas chanteuse", a-t-il balancé. Et de renchérir : "Adele sait vraiment chanter. Elle n'amène pas tous ses danseurs et accessoires sur scène. Elle peut simplement se tenir là, chanter, et c'est tout. Et c'est pour ça qu'elle gagne". Voilà qui a le mérite d'être clair.

"Le plus grand respect" pour Beyoncé

Mais quelques heures après la publication du contenu par l'Associated Press, Santana a tenu à "clarifier" ses propos dans un message posté sur son compte Facebook. Expliquant qu'il avait simplement voulu "féliciter Adele pour sa soirée magnifique aux Grammy", il a ensuite affirmé que son commentaire sur Beyoncé avait été "malencontreusement sorti de son contexte". "J'ai le plus grand respect pour elle en tant qu'artiste et en tant que personne, a-t-il assuré, Elle mérite toutes les récompenses qu'elle a reçues. Je lui souhaite le meilleur, à elle et à sa famille". Une mise au point qui lui a certainement éviter de s'octroyer les foudres des fans sur les réseaux sociaux...

 
3 commentaires - Beyoncé fait "de la musique de mannequin" selon Santana
  • avatar
    mouche30 -

    Tu a raison Carlos !!!

  • avatar
    Breizouest44 -

    Beyoncé.....de la soupe, sans intérêts..???

    avatar
    globetrotter -

    de la soupe indigeste

  • avatar
    commissairejoss -

    tout à fait d'accord avec ce vieux briscard de Santana. Adèle est d'une autre dimension et n'a pas cédé à la mode des équipes de gymnastique qui sont systématiquement derrière les chanteurs et chanteuses. Quand on met trop de danseurs et de paillettes, on sent le vernis pour que ça brille, et le bois n'est pas toujours d'une grande qualité. L'esprit de fête carnaval est privilégiée et il y a beaucoup trop de chanteuses en soutien-gorges. Un groupe de musiciens en live derrière un artiste, ça a quand même une autre gueule que véronique et davina.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]