Beyoncé devrait jouer dans la comédie musicale "The Wiz"

Beyoncé devrait jouer dans la comédie musicale "The Wiz"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 août

La chanteuse R&B pourrait rejoindre Queen Latifah et Mary J. Blige au casting de cette version revisitée de la célèbre comédie musicale à paraître sur le petit écran américain en décembre.

Au cinéma, Beyoncé a déjà incarné Diana Ross (Deena dans Dreamgirls) et Etta James (Cadillac Records). La voir marcher sur les pas de Dee Dee Bridgewater en interprétant Glinda dans la comédie musicale The Wiz à la télévision américaine n'a donc rien d'étonnant. Tous les ans, au moment des fêtes de fin d'année, la NBC remet au goût du jour une comédie musicale populaire. Pour l'année 2015, la célèbre chaîne américaine actualisera le spectacle The Wiz, adapté du conte Le Magicien d'Oz et qui a fait les beaux jours de Broadway de 1975 à 1979, avant une sortie au cinéma en 1978 par le réalisateur Sidney Lumet. D'après le site américain E! News, la chanteuse R&B est pressentie pour incarner Glinda, la bonne fée. "Nous avons proposé un rôle à Beyoncé en tant que Glinda, dans la production à venir de NBC", ont ainsi confirmé les producteurs du show qui sera diffusé le 8 décembre à la télévision américaine.

L'histoire de The Wiz raconte le voyage initiatique de Dorothée, une institutrice new-yorkaise extrêmement timide qui se trouve emportée au pays d'Oz par une tornade. NBC a déjà dévoilé une partie du casting de la comédie musicale, qui réunira notamment Queen Latifah dans le rôle du Magicien d'Oz et Mary J. Blige dans celui de la méchante sorcière de l'Ouest.

Pour le moment, Beyoncé ne s'est pas prononcée sur son choix. Dans le cas où elle refuserait le rôle, ce dernier pourrait être dévolu à l'actrice d'Orange is the New Black, Uzo Aduba, révèle le site américain E! News. Dans la comédie musicale de 1975, Glinda, la bonne fée du Nord était interprétée par la chanteuse de jazz Dee Dee Bridgewater avant d'être incarnée trois ans plus tard dans le film par Lena Horne, aux côtés de Michael Jackson (L'épouvantail) et Diana Ross (Dorothée).

 
0 commentaire - Beyoncé devrait jouer dans la comédie musicale "The Wiz"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]