Beth Ditto revient en solo et dévoile le single "Fire"

Beth Ditto revient en solo et dévoile le single "Fire"©Genin Nicolas, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 avril

Après avoir sorti un EP en solo en 2011, l'ancienne chanteuse de Gossip s'apprête à sortir son premier album studio.

Un an après l'annonce du "divorce" de Gossip sur le plateau du Grand Journal de Canal+, Beth Ditto se lance enfin en solo. Elle vient de dévoiler Fire, le premier extrait d'un album intitulé "Fake Sugar", à venir dans les bacs le 16 juin prochain.

"Passer à autre chose"

C'est sur les réseaux sociaux que l'Américaine a annoncé la nouvelle à ses fans. "Ma famille de Gossip me manquera toujours, mais voici le futur, je fais ce que je dois faire pour passer à autre chose..." a commenté Beth Ditto en légende d'une photo où elle apparaît souriante, des lunettes de soleil sur le nez. "J'ai fait un album solo. Venez voir les concerts cet été !!! J'ai hâte de me faire de nouveaux amis et de revoir mes vieux potes", a-t-elle ensuite écrit sur le cliché.

Retour au rock

En attendant l'arrivée de ce premier LP, la chanteuse a dévoilé un tout nouveau single, Fire, dont le titre n'est pas sans rappeler l'un des premiers tubes de Gossip, Fire With Fire. Le morceau est bien loin de son ancien groupe et du temps où elle s'époumonait sur des riffs de guitare saturée, mais a toutefois retrouvé l'esprit rock qui manquait cruellement à ses dernières productions.

Exit l'électro dance, la lionne Beth Ditto semble bel et bien de retour, prête à rugir sur un disque qui s'annonce surprenant. Album qui, comme elle le confiait à Pitchfork l'année dernière, sera très "sudiste", sans pour autant tomber dans la country.

 
0 commentaire - Beth Ditto revient en solo et dévoile le single "Fire"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]