Bertrand Cantat sur scène : "indécent" ?

Bertrand Cantat sur scène : "indécent" ?

Nadine Trintignant estime que le chanteur ne devrait pas remonter sur scène alors qu'il a tué sa fille, Marie Trintignant.

A lire aussi

publié le 30 avril

Nadine Trintignant estime que le chanteur ne devrait pas remonter sur scène alors qu'il a tué sa fille, Marie Trintignant.

Alors que Bertrand Cantat est revenu en force avec son nouveau projet, Détroit, en duo avec Pascal Humbert, dont la tournée s'étoffe de jour en jour, Nadine Trintignant estime que le chanteur ne devrait pas remonter sur scène alors qu'il a tué sa fille, Marie Trintignant. C'est ce qu'elle a déclaré au micro d'Europe 1 : "Il n'existe plus pour moi. Quand sa femme s'est pendue, un journaliste m'a demandé à quoi je pensais : j'ai répondu que je pensais à ses enfants et j'ai raccroché. Je trouve indécent qu'il se reproduise sur scène. Très indécent. Quand on a tué... Je crois que c'est le seul exemple de quelqu'un qui se produit sur scène après avoir tué quelqu'un et que tout le monde le sache."

Lors d'une interview accordée aux Inrockuptibles, Bertrand Cantat - qui a purgé une peine pour l'homicide de Marie Trintignant - expliquait qu'il ne voulait pas occulter son acte : "Je ne suis pas dans le déni de ce qui s'est passé, je sais que j'ai commis l'irréparable. Je n'ai jamais fui ma responsabilité. Sauf peut-être en cherchant à mourir. Je ne me souviens plus dans quel état on était - et pas seulement émotionnellement. Après avoir accompagné Marie à l'hôpital, j'ai été viré et je suis revenu à l'appartement. Pour me flinguer."

Détroit, qui a débuté sa tournée début avril pour présenter son premier album, "Horizons", a encore 54 shows prévus cette année jusqu'au mois de décembre. La plupart d'entre eux affichent complet. Le duo est à l'affiche de quelques festivals comme Les 3 Eléphants, à Laval (le 23 mai), les Eurockéennes de Belfort (le 4 juillet), les Francofollies de La Rochelle (le 12 juillet), le Festival de Poupet (le 18 juillet) ou encore les Vieilles Charrues (le 19 juillet). Dernièrement, Détroit a annoncé un show au Zénith de Paris, le 3 décembre.

 
0 commentaire - Bertrand Cantat sur scène : "indécent" ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]