Bernard Lenoir, programmateur mythique de France Inter, sort "L'Inrockuptible 3"

Bernard Lenoir, programmateur mythique de France Inter, sort "L'Inrockuptible 3"©Warner Music, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 août

L'ex-présentateur de l'émission C'est Lenoir, sur France Inter, publie le troisième volume de ses compilations L'Inrockuptible. Au sommaire cette fois ? De la pop française.

La célèbre voix du rock indé à la radio, à qui l'on doit notamment les émissions phares Feedback, C'est Lenoir ou encore les Black Sessions, redonne de ses nouvelles quatre ans après son départ des ondes françaises. En partenariat avec Warner Music, Bernard Lenoir publie le troisième volume de ses excellentes compilations baptisées L'Inrockuptible. Après deux doubles CD en 2013 regroupant majoritairement la crème de l'indiepop anglo-saxonne, l'ancien présentateur de C'est Lenoir publie un troisème volume exclusivement tournée vers la pop française.

"Il semble qu'on se souvienne plus volontiers de moi comme un des "passeurs" de la musique pop anglo-saxonne la plus pointue, explique l'homme de radio dans un communiqué. Pourtant bien avant Feedback, l'Inrockuptible ou C'est Lenoir, des années de programmation des soirées de France Inter pour le Pop Club de José Artur, Pas de Panique ou Marche ou Rêve m'ont amené à porter tout autant d'intérêt à la chanson française la plus novatrice."

"J'ai toujours porté beaucoup d'attention à des artistes qui, en France, avaient une démarche un peu décalée par rapport à ce qu'on appelait la variété", explique aujourd'hui Bernard Lenoir dans les colonnes des Inrocks, se souvenant avoir eu avec Animal on est mal (1968) de Manset son premier coup de coeur musical français.

Pour concocter cette nouvelle playlist, Bernard Lenoir a tout simplement réuni les artistes français que l'on retrouvait le plus souvent dans ses programmes. Au sommaire ? On retrouve évidemment le pionnier Serge Gainsbourg, mais aussi les héros Alain Bashung, Dominique A, Jean-Louis Murat et Miossec, ainsi que la jeune garde Katerine ou Frànçois & the Atlas Mountain.

 
0 commentaire - Bernard Lenoir, programmateur mythique de France Inter, sort "L'Inrockuptible 3"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]