Bernard Lavilliers dévoile de nouveaux titres de son prochain album

Bernard Lavilliers dévoile de nouveaux titres de son prochain album©Lionel Urman, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 27 septembre

Deux jours avant la sortie de son nouvel album, "5 minutes au paradis" vendredi 29 septembre 2017, Bernard Lavilliers a offert en exclusivité pas moins de cinq nouveaux titres. Aucun doute, le baroudeur de la musique française opère un retour en force.

Après un album "Acoustique" paru en 2014, Bernard Lavilliers revient sur le devant de la scène avec un 21e album studio à paraître ce vendredi 29 septembre.

Un nouveau disque que le chanteur a commencé à teaser il y a quelques mois, notamment avec le single Croisières méditerranéennes. Un titre qui laissait présager que l'interprète du tube On the road again allait une nouvelle fois puiser dans des cultures et genres musicaux divers.

Entre collaborations et engagements

Les fans de la première heure ont pu s'en assurer ce mercredi 27 septembre puisque l'artiste a dévoilé en exclusivité cinq nouveaux morceaux sur France Inter : La Gloire (poème de Pierre Seghers écrit pendant la guerre d'Algérie en 1957), 5 minutes au paradis, Paris la grise (réalisé par Benjamin Biolay), Bon pour la casse (arrangé par le groupe Feu! Chatterton), et Muse. Bernard Lavilliers s'est entouré d'artistes de talent. Outre ceux cités plus haut, il a fait appel à Florent Marchet, Romain Humeau et Jeanne Cherhal.

Fidèle à lui-même, sur cet album le chanteur de 70 ans endosse une nouvelle fois son rôle de poète, à la fois cynique et critique. "Moi l'intérêt que j'ai à écrire, c'est d'ouvrir les yeux au public sur sur certaines choses", assurait à La Dépêche en juin dernier celui qui s'offrira neuf dates à l'Olympia de novembre à décembre 2017.

 
1 commentaire - Bernard Lavilliers dévoile de nouveaux titres de son prochain album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]