Benjamin Siksou revient à la musique, 8 ans après Nouvelle Star

Benjamin Siksou revient à la musique, 8 ans après Nouvelle Star©Mondino, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 janvier

Révélé en 2008 dans Nouvelle Star, Benjamin Siksou signe un retour en chanson avec le single Tomber du camion, avant un nouvel album à paraître au printemps 2017.

Tour à tour finaliste de Nouvelle Star, acteur et jazzman, Benjamin Siksou revient aujourd'hui à la chanson. Le natif d'Ivry-sur-Seine révélé en 2008 dans le célèbre télé-crochet de M6 reprend du service avec un nouveau single, Tomber du camion, qui annonce un album à paraître au printemps prochain.

Retour à la chanson

Le public de Nouvelle Star n'a pas oublié sa gueule d'ange et sa voix d'or, dont la versatilité lui a permis de briller sur des reprises aussi variées que Just the Two of Us de Bill Withers et Hallelujah de Jeff Buckley. Après quelques timides tentatives, dont un premier EP baptisé "My Eternity" (2009), Benjamin Siksou revient à ses premiers amours pour la chanson. Son timbre bluesy, le chanteur le met désormais au service de textes en français, qu'il signe quasiment systématiquement. À l'instar de Tomber du camion, dévoilé ce lundi 2 février, qui annonce la sortie de l'album "Au chant du coq", prévu en avril 2017. Un premier extrait plein de fraîcheur pop, où le jeune homme s'exprime à la manière de son idole de toujours Alain Bashung.

L'artiste aux multiples casquettes

Absent du monde de la musique ces dernières années - hormis quelques timides parutions comme sa participation à l'album-hommage "La Bande à Renaud" (2014) -, Benjamin Siksou n'a pas pour autant lambiné pendant tout ce temps. L'artiste s'est notamment illustré au cinéma, surtout dans des rôles secondaires comme dans "La Vie d'Adèle" (2013) ou "Trois souvenirs de ma jeunesse" (2015). Mais il a aussi tenu le rôle masculin principal de la comédie musicale "Toi, moi, les autres" réalisé en 2011 par Audrey Estrougo et sur lequel on peut l'entendre plusieurs chansons aux côtés de Leïla Bekhti.

Plus qu'un simple interprète, Benjamin Siksou est également un véritable auteur-compositeur qui puise son inspiration dans le jazz et le blues. C'est notamment sous la forme d'un quintet que ce jeune talent jazz 2010 de la Sacem a enchaîné les prestations dans des clubs parisiens ces dernières années.

 
0 commentaire - Benjamin Siksou revient à la musique, 8 ans après Nouvelle Star
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]