Benjamin Clementine mise sur "London" comme nouveau single

Benjamin Clementine mise sur "London" comme nouveau single©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 juin

Sensation de ce début d'année 2015, le chanteur anglais continue de promouvoir son album At Least For Now avec un single évoquant sa ville natale.

Découvert par le grand public en janvier dernier avec la sortie de son premier LP, At Least For Now, Benjamin Clementine trimballe déjà toute une mythologie derrière lui. Jeune artiste londonien, il quitte la capitale anglaise, sans raison particulière, pour rejoindre Paris. Sans le sou, il multiplie les galères : la vie dans la rue, les journées passées à chanter dans le métro, etc. De ce storytelling un peu envahissant, on retiendra une chose : la voix profonde et expressive du chanteur, qui lui vaut aujourd'hui des comparaisons aussi prestigieuses que Nina Simone ou Gil Scott-Heron. Le jeune homme est repéré par Lionel Bensemoun et Matthieu Gazier, gérants du label Behind Records, qui le signent immédiatement. En quelques mois, il sort deux EP - Cornerstone (2013) et Glorious You (2014) - et passe du métro parisien aux défilés Burberry. Le secret de son ascension fulgurante ? Une formule réduite au piano-voix, reposant sur l'expressivité de son timbre et des prestations scéniques particulièrement habitées.

En janvier 2015, Benjamin Clementine publie At Least For Now, un premier album acclamé par la critique et le public. Quelques semaines plus tard, il remporte la Victoire de la musique 2015 de la révélation scène. De ce premier essai, le jeune homme avait dévoilé les singles Condolence et Nemesis. Aujourd'hui, c'est un autre titre que le Londonien a choisi de mettre en avant. Il s'agit du morceau London, en référence à sa ville natale. Pour parler de la capitale anglaise, le chanteur a choisi un clip se déroulant sur les toits de Paris, où l'on peut l'observer en train de s'époumoner devant la Tour Eiffel. Réalisé par Colin Solal Cardo de La Blogothèque, la vidéo a été tournée sur le toit du Printemps Haussmann.

Actuellement en tournée dans toute la France et à l'affiche de prestigieux festivals cet été, dont Beauregard (5 juillet), Le Cabaret Vert (20 août) ou Rock en Seine (28 août), l'artiste sera à l'Olympia de Paris le 4 novembre.

 
0 commentaire - Benjamin Clementine mise sur "London" comme nouveau single
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]