Benjamin Biolay : "Vanessa Paradis est ma chanteuse préférée"

Benjamin Biolay : "Vanessa Paradis est ma chanteuse préférée"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 juin

Dans une interview accordée au Parisien, le chanteur de 42 ans a exprimé toute l'admiration qu'il vouait à Charles Trenet, le héros de son nouvel album, mais aussi à l'interprète de Joe le taxi.

Benjamin Biolay est bel et bien de retour sur le devant de la scène, avec un album qui a de quoi surprendre ses fans de la première heure. Et pour cause, celui que l'on imaginait hier en digne héritier de Serge Gainsbourg sur ses albums cultes Trash Yéyé (2007) et La Superbe (2009), revient aujourd'hui avec un disque hommage à Charles Trenet. Au sommaire, ce ne sont pas moins de treize chansons du "Fou chantant" que l'interprète de Marlène déconne a patiemment trié sur le volet, parmi les centaines de titres que compte le répertoire du célèbre chanteur.

Dans un récent entretien avec Le Parisien, Benjamin Biolay a rappelé à quel point ce nouvel album lui tient à coeur, mais aussi toute l'admiration qu'il porte à son idole. "Charles Trenet était bien plus courageux que moi. C'est incroyable tout ce qu'il arrive à dire avec des mots courts, 'J'ai ta main dans ma main / Je joue avec tes doigts'. Qu'il est fort cet enfoiré !", s'exclame-t-il ainsi dans les colonnes du quotidien. Cette chanson à laquelle Biolay fait allusion n'est autre que J'ai ta main, un titre qu'il interprète sur le disque en duo avec Vanessa Paradis. "C'est ma chanteuse préférée, a-t-il confié à propos de cette dernière. Sa présence en a fait un merveilleux moment de cinéma, car c'est aussi une grande actrice. Tous les gens sur cet album sont des proches, je les respecte, je les aime. C'est le disque de quelqu'un que j'aime avec des gens que j'aime".

Benjamin Biolay sera en concert ce soir aux Folies Bergères, à Paris, mais également bientôt au cinéma, dans La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil, à paraître le 5 août prochain. "J'ai la tête dans le guidon : ce disque, un autre, avec la chanteuse autrichienne Anna Friedman, je finis le film de Joann Sfar, je vais tourner cet été avec Sébastien Marnier puis Laurent Garnier...", poursuit-il.

Aucune chance, cela dit, que sa carrière de chanteur soit reléguée au second plan. "La musique est ma vie, elle m'a sauvé la vie. C'est plus fort que tout", conclut-il.

 
0 commentaire - Benjamin Biolay : "Vanessa Paradis est ma chanteuse préférée"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]