Benjamin Biolay quitte le label Naïve pour Barclay

Benjamin Biolay quitte le label Naïve pour Barclay©Jordi Vidal, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 mars

Après six ans de collaboration avec le label indépendant Naïve, l'interprète de La Superbe signe sur Barclay, la maison de disque de sa complice Vanessa Paradis.

Producteur et compositeur sur l'album Love Songs (2013) de Vanessa Paradis, puis musicien sur la tournée Love Songs Tour, Benjamin Biolay partage désormais un autre point commun avec la chanteuse. Pas sur un nouveau disque, ni même sur une chanson - du moins pour l'instant -, mais il rejoint la même maison de disques. L'auteur-compositeur a en effet annoncé sur Twitter son arrivée dans l'écurie Barclay, qui appartient à la major Universal Music. Un engagement d'autant plus fort que Benjamin Biolay était lié à Naïve depuis 2009 et y avait sorti son chef-d'oeuvre la même année, le double-album La Superbe. Toujours est-il que cette nouvelle signature présage de l'arrivée d'un disque prochainement. Reste à savoir quand l'album en question sortira et si la chanteuse de Joe le Taxi y figurera.

L'actualité est d'ores et déjà chargée pour le chanteur de 42 ans puisqu'il participe au disque hommage à Jean Ferrat, Des airs de liberté, le temps d'un duo avec Catherine Deneuve sur le titre C'est beau la vie. On le retrouvera par ailleurs au cinéma, dès cette semaine à l'affiche de L'Art de la fugue, un film de Brice Cauvin. Mais également prochainement dans La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Joann Sfar et Imagine de Benoit Graffin.

 
0 commentaire - Benjamin Biolay quitte le label Naïve pour Barclay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]