Benjamin Biolay promet un nouvel album pour le printemps

Benjamin Biolay promet un nouvel album pour le printemps©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 janvier

Le 22 avril, le Français publiera un nouvel effort intitulé Palermo Hollywood, annonce sa maison de disques Universal Music.

Quelques mois après son album de reprises Trenet consacré au répertoire du "Fou chantant", Benjamin Biolay annonce la sortie prochaine d'un nouveau disque. Baptisé Palermo Hollywood, ce septième album studio - le premier fait de chansons originales depuis Vengeance (2012) - tire son nom du quartier Palermo de Buenos Aires, explique Barclay dans un communiqué. "C'est là, en octobre dernier, qu'il a posé son sac et ses nouvelles chansons dans la couleur bleue du printemps argentin", selon le label. Seize morceaux devraient composer ce nouvel album, qui "se promène entre les deux villes et deux hémisphères" et où se croisent "Ennio Morricone, ballade française, néo cumbia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines, rock nacional et bandonéon électrique", promet Barclay.

Après avoir rendu hommage à l'icône nationale Charles Trenet , Benjamin Biolay a donc décidé de prendre l'air de l'autre côté de l'Atlantique pour un disque qui promet d'être métissé. Un détour exotique qui ne surprendra pas les fans du double album La Superbe (2009), son chef-d'oeuvre récompensé en 2010 par une Victoire de la musique dans la catégorie "Album de l'année". A l'époque, le chanteur à la voix suave déclarait sa flamme pour Buenos Aires en fredonnant : "Je suis si loin, si loin de chez moi /Mais je n'en re, je n'en reviens pas (...) Je suis si bien, suis si bien ici / Que je ne veux plus rentrer à Paris / Échange Flore contre un Kimi Novak / Bombonera contre le prince des parcs".

En mars 2015, Biolay avait créé la surprise en annonçant son départ du label indépendant Naïve, après six ans de collaboration fructueuse, pour rejoindre Barclay, célèbre branche du géant Universal Music. C'est chez ce dernier que paraîtra Palermo Hollywood le 22 avril prochain.

 
0 commentaire - Benjamin Biolay promet un nouvel album pour le printemps
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]