Benjamin Biolay, Phoenix, Metronomy au festival Beauregard 2017

Benjamin Biolay, Phoenix, Metronomy au festival Beauregard 2017©Festival Beauregard, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 mars

Du 7 au 9 juillet prochain, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), le festival Beauregard déroulera sa neuvième édition. Déjà bien garnie, l'affiche vient d'accueillir de nouveaux noms.

En quelques années seulement, le festival Beauregard est devenu un des plus gros rendez-vous musical de l'été en France, et a su charmer un public de plus en plus nombreux avec une programmation éclectique et un superbe site verdoyant. Cette année encore, l'événement normand a sorti le grand jeu avec une affiche à faire pâlir la concurrence.

"Mélanger les lignes artistiques"

Pour sa neuvième édition, le festival Beauregard s'annonce plus fort que jamais. Après avoir annoncé dans un premier temps la venue de Phoenix, Placebo et Iggy Pop, les organisateurs ont tranquillement continué de dérouler les noms d'artistes, tous plus prestigieux les uns que les autres : Benjamin Biolay (qui sortira au printemps un nouvel album baptisé "Volver", la suite de "Palermo Hollywood"), les Anglais de Metronomy, les vétérans de l'indie rock américain Grandaddy, le trompettiste Ibrahim Maalouf, la légende de la new-wave Echo and the Bunnymen ou encore le groupe math-rock Foals.

"En mélangeant les lignes artistiques on parle à plus de monde, on s'adresse à des générations différentes, on aiguise aussi la curiosité", a expliqué le directeur et programmateur Paul Langeois au micro de France Bleu Normandie.

Les concerts seront étalés sur trois soirées, les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juillet 2017. Il n'y aura pas de concert-événement le jeudi, contrairement à l'an passé qui avait vu Les Insus? ouvrir les festivités. À la place, une nouveauté : "The Week before, John part en live". Soit, trois soirées de concerts intimistes les 28, 29 et 30 juin à la chapelle de la DRAC à Caen, avec An Pierlé, Fishbach et Mathieu Boogaerts.

 
0 commentaire - Benjamin Biolay, Phoenix, Metronomy au festival Beauregard 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]