Benjamin Biolay annonce deux nouveaux concerts à Paris

Benjamin Biolay annonce deux nouveaux concerts à Paris©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 12 mai

À l'occasion de la sortie d'un album de reprises en hommage à Charles Trenet le 15 juin, Benjamin Biolay a annoncé deux nouvelles dates à Paris. Le musicien se produira ainsi aux Folies Bergère les 29 et 30 juin. Les places sont disponibles en billetterie depuis le 11 mai.

L'oeuvre de celui qu'on surnomme "le Fou chantant" décédé en 2001 est réarrangée par l'interprète de La Superbe, ainsi que par le guitariste Nicolas Fiszman et le batteur Denis Benarrosh, qui l'accompagnent également sur scène.

La tracklist de cet album, intitulé Charles Trenet vu par Benjamin Biolay, n'est pas encore connue. Cependant, au début du mois de mai, on pouvait déjà écouter Revoir Paris, premier extrait revisitant le célèbre morceau de 1947. S'appropriant le titre dans une version moins sautillante, plus grave et langoureuse, Benjamin Biolay en donne une interprétation très personnelle.

Ce disque est son premier projet chez Barclay, sa nouvelle maison de disques, qu'il a rejointe début mars après avoir quitté Naïve, avec qui il travaillait depuis 2009. Ce label est également celui de Vanessa Paradis.

Le chanteur vient d'effectuer une tournée d'un peu plus d'un an avec celle qu'on peut considérer comme sa nouvelle muse, après avoir participé à l'écriture et à la réalisation de son disque Love Songs, publié en 2013. Le duo a ainsi pu interpréter Les roses roses et Pas besoin de permis sur scène, tandis que Benjamin Biolay assurait également la direction musicale et les claviers.

Le musicien, dont le dernier album Vengeance est sorti il y a déjà trois ans, devrait publier un nouveau disque de chansons originales avant la fin de l'année. En attendant, il signe C'est beau la vie en duo avec Catherine Deneuve pour l'album en hommage à Jean Ferrat Des airs de liberté, publié en mars dernier. Il était également récemment à l'affiche de L'Art de la fugue de Brice Cauvin, et sera aussi au casting ces prochains mois de La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Joann Sfar et d' Imagine de Benoit Graffin.

 
0 commentaire - Benjamin Biolay annonce deux nouveaux concerts à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]