Bénabar dévoile le single "La forêt" et son clip

Bénabar dévoile le single "La forêt" et son clip©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 avril

Poursuivant la promotion de son album Inspiré de faits réels, le chanteur a décidé de mettre en avant le morceau La forêt. Un single également mis en image dans un clip en noir et blanc.

Sorti en août 2014, l'album Inspiré de faits réels n'a pas totalement convaincu le public avec près de 70 000 copies écoulés depuis l'été dernier. Un chiffre honorable mais loin de tenir la comparaison avec les enregistrements précédents du chanteur, qui avait marqué l'année 2006 avec son disque Reprise des négociations, vendu à plus d'un million d'exemplaires. Après les récents singles Paris By Night et Le regard, Bénabar mise donc sur La forêt pour rectifier le tir et tenter de convaincre ceux qui ne se seraient pas encore procuré son dernier disque. Soutenu par des notes de piano, le titre prend des airs de ballade teintée de mélancolie, avec des textes moins guillerets que ce à quoi nous avait habitué l'interprète du Dîner. "Dans cette forêt, j'y suis encore. De cette forêt, est-ce qu'on en sort ?", chante ainsi l'artiste de 45 ans, évoquant le long et douloureux passage à l'âge adulte. Pour coller au ton de la chanson, le chanteur a fait appel aux photographes Florence Levillain et Stéphane Kovalsky - déjà responsables du "artwork" de son dernier album - pour réaliser le clip de La forêt. Dans un beau noir et blanc, on y voit le chanteur dans l'intimité des coulisses de sa tournée et de sa communion avec le public.

De passage à Marseille le mois dernier, le chanteur avait confié à La Provence : "Je ne suis pas tout le temps joyeux dans la vie, alors je compense. J'essaie de mettre de la distance, du recul. (...) L'enthousiasme, la joie, ce n'est pas très naturel chez moi, alors je cultive ça pas mal". Le titre dévoilé aujourd'hui est effectivement moins joyeux que les singles passés et montre un Bénabar plus humain et vulnérable. "J'espère que ma musique a évolué, mes textes aussi. Je sais que j'ai changé, pas complètement parce que je reste animé par les mêmes choses, mais je suis moins solide", poursuivait-il.

Actuellement en tournée, Bénabar fera plusieurs dates importantes avant la fin de l'été. Il passera notamment par le Zénith de Rouen le 15 avril et sera ensuite en concert à Orléans, le 24, puis à Compiègne le 26. Côté festivals, il est programmé à l'affiche du Monjoux Festival en juillet puis au Festival Viens Dans Mon Île début août.

 
0 commentaire - Bénabar dévoile le single "La forêt" et son clip
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]