Belle and Sebastian annule sa tournée européenne pour raison de santé

Belle and Sebastian annule sa tournée européenne pour raison de santé©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 novembre

Le groupe écossais a annulé plusieurs dates prévues en novembre. En cause ? Son chanteur, Stuart Murdoch, qui fait face à un problème de santé.

En janvier 2015, Belle and Sebastian a sorti Girls in Peacetime Want to Dance, neuvième album de la troupe écossaise. Cela faisait cinq ans que celle-ci n'avait rien enregistré. Autant dire que les fans attendaient avec une grande impatience la tournée prévue cet automne. Malheureusement, le groupe formé en 1996 a dû annuler cette dernière. "Belle and Sebastian a le regret d'annoncer l'annulation de leur prochaine tournée en Europe continentale. Cela est dû à l'actuel problème de santé du chanteur Stuart Murdoch, a ainsi déclaré la formation par le biais d'un communiqué posté sur les réseaux sociaux. C'est une énorme déception pour nous de ne pas faire ces concerts, et la décision n'a pas été facile à prendre".

La tournée de Belle and Sebastian devait débuter ce mardi à Cenon (Bordeaux), avant d'enchainer avec Nîmes (le 18/11), Paris (le 19/11), Esch sur Alzette (le 20/11), Fribourg (le 21/11) et Bruxelles (le 25/11). Les prochaines dates de concert pour les Ecossais sont prévues pour le mois de juin 2016, les 22 et 23 au prestigieux Royal Albert Hall de Londres.

En janvier dernier, au moment de la sortie de Girls Peacetime Want to Dance, Stuart Murdoch avait déclaré au magazine Rolling Stone : "J'aurais aimé que nous restions à Glasgow et que nous fassions un autre album dès maintenant, mais j'imagine que nous allons devoir partir en tournée". "Nous avons des idées conceptuelles pour quatre ou cinq albums qui traînent depuis un moment", avait-il ajouté.

 
0 commentaire - Belle and Sebastian annule sa tournée européenne pour raison de santé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]