Beirut : le groupe de Zach Condon signe son grand retour

Beirut : le groupe de Zach Condon signe son grand retour©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 juin

Quatre ans après The Rip Tide (2011), l'Américain Zach Condon relance sa pop bastringue et métissée en dévoilant un extrait de son cinquième album à paraître le 11 septembre sur 4AD.

Voilà une information que l'on n'attendait guère : Beirut va sortir un nouvel album en 2015 et sera en concert au Zénith de Paris le 22 septembre prochain. Le groupe emmené par Zach Condon n'avait pas donné signe de vie depuis 2011 et la sortie de The Rip Tide, son quatrième essai. Baptisé No No No, ce successeur verra le jour à la rentrée, alors qu'un premier extrait vient d'être dévoilé. Egalement intitulé No No No, le morceau s'inscrit dans le style reconnaissable de la troupe américaine, entre folk, musique du monde et arrangements électroniques. Le tout au service d'une mélodie qui reste dans la tête. La sortie de ce nouvel opus est aussi l'occasion pour Beirut d'embrayer sur une série de concerts. Actuellement en tournée américaine, le groupe passera également par l'Europe à la mi-septembre, avec une date le 22 septembre au Zénith de Paris. La mise en vente des billets commencera le 4 juin à 10h et une pré-vente aura lieu la veille pour les abonnés du site du tourneur Alias.

À l'instar du dernier album de Sufjan Stevens avec qui on a souvent comparé Zach Condon, le Beirut cru 2015 devrait jouer sur la corde sensible et intimiste. Et pour cause, No No No fera écho aux années difficiles de l'Américain qui, éreinté par les tournées à répétition, a également dû faire face à un divorce. On comprend mieux pourquoi le groupe a mis autant de temps pour revenir sur le devant de la scène. Beirut en a aussi profité pour dévoiler la pochette de ce nouvel essai, ainsi que la tracklist, qui contient neuf titres.

No No No de Beirut sortira le 11 septembre via le label 4AD.

 
0 commentaire - Beirut : le groupe de Zach Condon signe son grand retour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]