Beck : "Gimme", un nouveau titre

Beck : "Gimme", un nouveau titre

Le musicien américain a livré un nouveau morceau : "Gimme". Il s'agit du troisième titre qu'il publie cette année, en-dehors de la promotion officielle d'un ...

A lire aussi

publié le 18 septembre

Le musicien américain a livré un nouveau morceau : "Gimme". Il s'agit du troisième titre qu'il publie cette année, en-dehors de la promotion officielle d'un album.

Beck a déjà un statut de musicien iconoclaste - son dernier "album" à base de partitions l'a d'ailleurs encore prouvé - et l'Américain continue dans cette voie qui est la sienne, hors des sentiers battus. Il a ainsi décidé de publier plusieurs morceaux, un par un, indépendants de la promotion d'une production particulière. Le dernier en date, publié le 17 septembre, s'intitule "Gimme". Un morceau aussi pop qu'il est métisse, assumant le mariage entre voix vocodées, xylophone et rythmes tribaux.

"Gimme" est le troisième titre que Beck a publié cette année, après "Defriended", début juin, et "I Won't Be Long", début juillet. Une version longue de ce dernier morceau était également apparue, avec des passages parlés et chantés par Kim Gordon, l'une des co-fondatrices de Sonic Youth.

Lors d'un entretien avec le magazine britannique NME, Beck a expliqué que ces morceaux étaient indépendants de la production d'un nouvel album et qu'il n'avait pas prévu d'en sortir un pour le moment. Il avait au contraire affirmé avoir depuis longtemps le désir de publier plusieurs singles. Néanmoins, en juin, le musicien avait également déclaré au magazine américain Rolling Stone qu'il envisageait de sortir d'ici la fin de l'année à la fois un album acoustique et un album studio, sans pour autant dire si les morceaux publiés s'y trouveraient. Reste à savoir auquel des deux magazines Beck a dit la vérité et ce qu'il réserve exactement à ces morceaux.

 
0 commentaire - Beck : "Gimme", un nouveau titre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]