Beck dévoile "Dreams", potentiel tube de l'été 2015

Beck dévoile "Dreams", potentiel tube de l'été 2015©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 juin

Quatre mois après avoir décroché deux Grammy Awards pour son album de folk planant Morning Phase sorti en 2014, l'Américain Beck change de ton avec le single Dreams. Un titre pop explosif et funky.

Que faisait Beck depuis son Grammy Award, obtenu au grand désarroi de Kanye West qui voyait déjà sa copine Beyoncé rafler la mise ? Eh bien, il justifiait son sacre, tout simplement, en composant notamment un morceau du tonnerre. Intitulée Dreams, la chanson, dévoilée sur Internet lundi 15 juin, a tout pour décrocher le titre de tube de l'été 2015 : une intro rock, des riffs de guitares funky, une batterie frappadingue, une voix planante et une mélodie pop qui colle à la tête. Bref, on est à des années lumières du folk lunaire de Morning Phase, qui lui a valu deux Grammy Awards - album de l'année et meilleur album rock - en février dernier. Interviewé par une radio de Los Angeles, le chanteur décrit ainsi son single : "Ça commence comme du garage rock et ça devient plus dansant, une sorte d'hybride". À l'écoute du single, on se dit que Beck ne nous a pas fait danser comme ça depuis l'album Midnite Vultures, sorti en 1999, et son tube funk Sexx Laws.

Disponible en téléchargement sur iTunes et en écoute sur Deezer, Dreams est le premier extrait du nouvel album de Beck, qui n'a ni titre, ni date de sortie officielle pour le moment. Le chanteur s'est dit obligé de dévoiler ce morceau maintenant alors qu'il reprend la route des concerts cette semaine. L'Américain a également confié avoir planché sur ce nouvel essai depuis quelques années, précisant que le matériau est "assez diversifié" mais qu'il regroupe "un ensemble de chansons qui vont bien ensemble". Il faudra donc attendre encore un peu pour voir si les autres titres sont aussi réussis.

 
0 commentaire - Beck dévoile "Dreams", potentiel tube de l'été 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]