Beck dévoile le tube estival "Wow"

Beck dévoile le tube estival "Wow"©Lauren Dukoff, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 juin

Deux ans après Morning Phase, Beck est de retour avec Wow, extrait lumineux d'un prochain album à venir.

Si l'on s'était un peu ennuyé avec le (très) calme Morning Phase sorti en 2014, le nouveau single de Beck, Wow, change totalement la donne. Un virage à 180°, déjà amorcé l'année dernière avec la sortie de l'excellent Dreams, puis par ses récentes collaborations avec les Chemical Brothers et le DJ australien Flume. Pour son retour le chanteur laisse donc tomber les ballades folk et nous offre une pépite musicale qui flirte sévèrement avec l'electro-hip hop sur laquelle il n'hésite pas à rapper, comme lorsqu'il affirmait qu'il était un Loser en 1994. De quoi rendre jaloux Major Lazer ou bien encore MIA, dont les boucles électro exotiques et les arrangements ne sont pas sans rappeler leurs univers respectifs. "Cette chanson parle de ces moments dans la vie qui vous laissent en admiration avec le monde", explique Alicia Ward, la vidéaste/photographe qui a participé à la réalisation des teasers du single.

Si le nom de l'album reste encore inconnu pour le moment, on sait déjà que ce nouvel opus arrivera dans les bacs le 21 octobre prochain, et qu'il a été produit par Beck en collaboration avec Greg Kurstin, un musicien avec qui le chanteur avait déjà travaillé en 2002 pour l'album Sea Change. "Il a joué dans mon groupe pendant un temps, c'était l'un de mes musiciens préférés. Quand il a quitté le groupe, il a continué à jouer sur mes albums. Il avait toujours les idées les plus parfaites et donnait tellement de valeur ajoutée à ce qu'on faisait. Maintenant il a monté sa propre société de production. On s'est revus il y a trois ans et demi et on travaille non-stop ensemble depuis", explique Beck au micro de Zane Lowe dans l'émission Beats 1.

L'album, lui, mijote depuis un an et est quasiment prêt selon le chanteur. Un autre opus est également dans les starting blocks. "C'est le plaisir et la magie de travailler dans un environnement relax qui ne met pas la pression de finir les chansons parce qu'on doit partir en tournée", confie-t-il. Au programme de ce nouvel LP "tout un ensemble de morceaux qui ont la même énergie (que Wow) et qui seront super pour les concerts", ajoute Beck. Les festivaliers de Beauregard et des Eurockéennes de Belfort auront l'occasion de le vérifier les 1er et 2 juillet prochain.

 
0 commentaire - Beck dévoile le tube estival "Wow"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]