Beck admire trop Kanye West pour lui en vouloir

Beck admire trop Kanye West pour lui en vouloir

Le chanteur a réagi à l'intervention du rappeur lors de la cérémonie des Grammy Awards : il ne peut pas s'offusquer, car il l'admire trop.

A lire aussi

publié le 11 février

Le chanteur a réagi à l'intervention du rappeur lors de la cérémonie des Grammy Awards : il ne peut pas s'offusquer, car il l'admire trop.

Fan attitude ? Kanye West avait taclé Beck lors de la cérémonie de remise des Grammy Awards, assurant que Beyoncé méritait plus que lui la récompense pour l'album de l'année. Seulement, si quelques-uns se sont insurgés de cette intervention, Beck, lui, avoue ne pas en vouloir à son confrère. La cause ? Il l'admire trop : "J'étais content qu'il monte sur scène. Il mérite d'être sur scène plus que quiconque. Combien d'albums géniaux a-t-il sorti en 5 ans ? Je croyais que c'était Beyoncé qui allait gagner. On ne peut pas plaire à tout le monde. Je l'aime toujours (...)".

Dimanche soir, lors de la prestigieuse cérémonie, le rappeur, souvent décrit par les médias comme arrogant, avait en effet presque failli interrompre Beck, venu récupérer son prix sur scène. A peine arrivé devant le micro, Kanye West s'était rapidement approché de Beck, avant de repartir aussitôt dans le public, l'air jovial, sans avoir pris la parole. Quelques minutes après ce moment gênant, l'artiste a expliqué à la chaîne de télévision E! que Beck aurait dû repartir sans trophée, au profit de Beyoncé, qui le méritait davantage. Un comportement bien étrange, qui a occasionné de nombreux visages gênés lors de ces Grammy Awards.

Shirley Manson, chanteuse de Garbage, a quant à elle publié un long message sur Facebook pour réprimander Kanye West : "Cher Kanye West, C'est toi qui es trop occupé à ne pas respecter l'art. Tu manques de respect à tes propres talents et, plus important encore, tu manques de respect au talent, au dur labeur et à la ténacité de tous les artistes quand tu t'en prends avec tant d'impolitesse et de virulence à un artiste aussi humble et accompli que Beck. Tu passes pour quelqu'un de petit, mesquin et pourri gâté. En tentant de minorer l'importance d'un grand talent en le comparant à un autre, tu tournes en dérision tous les musiciens et tous les genres musicaux, y compris le tien. Grandis et arrête ton caprice. Tu passes pour un sombre connard. PS. Je suis certaine que Beyoncé n'a pas besoin que tu te battes pour elle. Il semblerait qu'elle se débrouille très bien toute seule."

 
0 commentaire - Beck admire trop Kanye West pour lui en vouloir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]