Beach House sort un deuxième album en moins de deux mois

Beach House sort un deuxième album en moins de deux mois©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 octobre

Le duo rêveur de Baltimore crée la surprise en annonçant la sortie de son sixième album, moins de deux mois après le cinquième.

Après Drake, Miley Cyrus, Beyoncé ou Dr. Dre, la mode des albums surprise s'invite dans l'univers moins médiatisé de la pop indépendante puisque Beach House annonce un nouvel album une semaine avant sa sortie. Mais le véritable exploit, c'est que le précédent opus du duo dream-pop, Depression Cherry, était sorti le 28 août dernier. Baptisé Thank Your Lucky Stars, ce nouvel album contiendra neuf morceaux, exactement comme son prédécesseur. Autrement dit, Beach House aurait pu sortir un double album, mais a préféré faire coup double en sortant ces deux LP à sept semaines d'intervalle.

"Il ne s'agit ni d'un bonus de Depression Cherry, ni d'une surprise ou d'une face B", a déclaré le groupe sur Twitter, dévoilant dans le même temps la pochette de Thank Your Lucky Stars ainsi que sa tracklist. Sur Facebook, Beach House évoque un album "très différent". "Toutes ses chansons ont été écrites après celles de Depression Cherry. Nous nous sommes rendus compte que nous ne voulions pas sortir ce disque d'une manière traditionnelle. Nous voulions simplement que nos auditeurs l'écoutent en premier", a-t-il poursuivi.

Beach House est composé du guitariste Alex Scally et de Victoria Legrand aux chants et claviers, la nièce du compositeur français Michel Legrand. Le groupe s'est formé en 2004 à Baltimore. Leur musique est caractérisée par la guitare cristalline d'Alex Scally, les nappes de synthé vaporeuses et la voix expressive de Victoria Legrand. Le tout, lové dans une production lo-fi qui rappelle les grandes heures de la vague shoegaze.

Beach House présentera ses deux nouveaux albums sur la scène de la Grande Halle de la Villette, à Paris, à l'occasion du Pitchfork Music Festival, qui se tiendra les 29, 30 et 31 octobre 2015. Le duo se produira le soir du 29, à l'instar de Godspeed You! Black Emperor, Deerhunter, Ariel Pink ou encore Destroyer.

 
0 commentaire - Beach House sort un deuxième album en moins de deux mois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]