Beach House dévoile sa nouvelle chanson "Sparks"

Beach House dévoile sa nouvelle chanson "Sparks"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 juillet

En attendant la sortie du très attendu Depression Cherry, le duo de Baltimore présente un premier extrait : le bien nommé Sparks et ses cascades de réverbérations.

En mai dernier, Beach House annonçait son grand retour avec un cinquième album baptisé Depression Cherry, à paraître le 28 août prochain sur Sub Pop/Bella Union. Autrement dit un événement majeur pour ceux qui ont été bercé par les mélodies dream-pop du duo depuis son premier album éponyme paru en 2006. Si la presse spécialisée a salué le talent d'Alex Scally et Victoria Legrand dès ce premier essai, le grand public a dû attendre Teen Dream (2010), premier LP paru chez Sub Pop, et surtout Bloom (2012) - dont le single Myth s'est retrouvé dans une pub Anaïs Anaïs de Cacharel - pour tomber sous le charme de leur musique.

Baptisé Depression Cherry, le cinquième essai de Beach House s'annonce comme un retour aux sources pour le duo originaire de Baltimore. "De manière générale, cet album marque un retour à la simplicité, avec des chansons construites autour d'une mélodie et de quelques instruments, ainsi qu'une batterie davantage en retrait", expliquait le communiqué de presse qui accompagnait l'annonce de sa sortie prochaine. Les deux musiciens promettaient également qu'ils s'aventureraient sur des "terrains plus agressifs".

Le premier extrait dévoilé la semaine dernière, baptisé Sparks, confirme ces propos. Evidemment, le groupe ne s'est pas transformé en formation punk, mais on découvre dans ce morceau des accents shoegaze inédits, évoquant particulièrement My Bloody Valentine. Le tandem se plonge encore davantage dans la réverb', sans trop altérer son charme évanescent.

Beach House présentera son nouvel album sur scène à l'occasion du Pitchfork Music Festival, qui se tiendra à la Grande Halle de la Villette (Paris) les 29, 30 et 31 octobre 2015. Le duo se produira le soir du 29 octobre, à l'instar de Godspeed You! Black Emperor, Deerhunter, Ariel Pink ou encore Destroyer. Une belle soirée en perspective.

 
0 commentaire - Beach House dévoile sa nouvelle chanson "Sparks"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]