Beach House, de retour le 28 août avec "Depression Cherry"

Beach House, de retour le 28 août avec "Depression Cherry"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 mai

Trois ans après Bloom (2012), le duo rêveur revient avec un cinquième album qui promet un retour à la simplicité des débuts. Une date française est déjà annoncée pour octobre 2015.

Ceux qui ont déjà été bercés par les mélodies dream-pop de Beach House le savent bien : l'annonce d'un nouvel album du duo est toujours une bonne nouvelle. Ceux-là seront donc ravis d'apprendre qu'un cinquième LP verra le jour le 28 août prochain. Baptisé Depression Cherry, le disque s'annonce comme un retour aux sources pour le groupe formé par Victoria Legrand - la nièce de Michel Legrand - et Alex Scali. "De manière générale, cet album marque un retour à la simplicité, avec des chansons construites autour d'une mélodie et de quelques instruments, ainsi qu'une batterie davantage en retrait", explique le communiqué de presse qui accompagne la nouvelle. La pochette, en velours, de couleur rouge vermeil, renvoie directement au titre de l'album.

Concernant ce dernier, le duo explique dans le communiqué : "Pour nous, Depression Cherry est une couleur, un lieu, un sentiment, une énergie...qui décrit la position atteinte alors que l'on navigue au gré des tournants infiniment variés de l'existence...". Une description qui parlera sans doute à ceux qui sont habitués aux voyages sensoriels et mélancoliques de Beach House. Formé en 2004 à Baltimore, le duo a d'abord sorti deux albums plutôt confidentiels - Beach House (2006) et Devotion (2008) - avant de s'ouvrir à un public plus large sur les albums Teen Dream (2010) et Bloom (2012), qui obtint une septième place au classement des ventes Billboard, outre-Atlantique.

Depression Cherry paraîtra le 28 août prochain sur le label Sub Pop, et sera distribué en Europe via Bella Union. Il est d'ores et déjà disponible en pré-commande sur les sites des deux labels et se déclinera dans une édition limitée, "Loser Edition", avec un vinyle transparent. Beach House sera en tournée américaine quelques jours avant la sortie de l'album, et prolongera son tour de chant en Europe du 24 octobre (Belfast) au 24 novembre (Porto). Une escale est programmée à Paris le 29 octobre à la Grande halle de la Villette, à l'occasion du Pitchfork Music Festival 2015.

 
0 commentaire - Beach House, de retour le 28 août avec "Depression Cherry"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]