Bataclan : il faut "continuer" les concerts, selon le co-gérant de la salle

Bataclan : il faut "continuer" les concerts, selon le co-gérant de la salle©CC - Céline, Wikipedia, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 novembre

Dominique Revert, directeur et co-gérant de la salle parisienne où 89 spectateurs ont été assassinés vendredi 13 novembre, estime qu'elle doit rouvrir ses portes.

Producteur de spectacles et co-gérant de la société Alias, Dominique Revert est également un des propriétaires du Bataclan, où 89 personnes ont été assassinées dans les attentats qui ont frappé Paris ce vendredi 13 novembre. Il se trouvait au festival des Inrocks, qui se tenait à La Cigale, lorsque les événements ont eu lieu. "Nous connaissons beaucoup de gens décédés au Bataclan", a-t-il confié à Télérama. Mais que voulez-vous que fassent trois agents de sécurités face à des hommes armés de kalachnikov..." Les agents de sécurité "ont évacué un maximum de gens", a-t-il précisé plus tard à l'AFP. Ils ont vraiment été héroïques, fantastiques : même pendant le mitraillage, ils sont entrés à nouveau dans la salle."

Pour des raisons de sécurité, une série de concerts a été annulée dans la capitale samedi, dimanche et ce lundi. Mais aussi dans d'autres grandes villes françaises, à Lille, Nantes, etc. "La semaine prochaine va être déterminante pour la profession, confie Dominique Revert à Télérama. Malgré nos différends, nous sommes, nous producteurs de concerts, liés par certaines choses. Nous allons nous réunir pour décider quoi faire. Et la solidarité s'organise. Un agent anglais m'a téléphoné ce matin pour me dire que si nous organisions un concert de soutien, tous ses artistes étaient prêts à venir. Aussi terrifiants soient ces événements, la vie continue."

Salle de spectacle située boulevard Voltaire dans le 11e arrondissement de Paris, le Bataclan a ouvert ses portes en 1864. Son nom d'origine, Ba-ta-clan, fait référence à une opérette d'Offenbach. Une pléiade d'artistes s'est produite dans cette salle mythique des soirées parisiennes, tels qu'Alain Bashung, Lou Reed, Téléphone, NTM, Prince, Snoop Dogg, Oasis ou Stromae.

 
2 commentaires - Bataclan : il faut "continuer" les concerts, selon le co-gérant de la salle
  • avatar
    sitelle -

    Les musiciens ont fui; c'est ce qu'ils avaient de mieux à faire...une guitare contre une Kalach.... QUand au patron JL Lagardère, cela lui fait un peu de pub discrète, il est venu voir les dégats le samedi matin, et puis est reparti vers d'autres cieux.

  • avatar
    robinson_crusoe -

    J'en profite : j'ai beaucoup regardé la télé depuis vendredi soir, et jamais personne ne s'est demandé ce que sont devenus les musiciens sur scène. Personne n'a cherché à savoir ce qu'ils ont vécu, où ils sont passés, comme s'ils s'étaient évanouis dans la nature...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]