Bat for Lashes, son nouvel album "The Bride" sortira le 1er juillet

Bat for Lashes, son nouvel album "The Bride" sortira le 1er juillet©Parlophone, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 mars

La Britannique Natasha Khan revient cet été avec un nouvel album, The Bride, inspiré par le thème du mariage. Alléluia !

Trois semaines après avoir dévoilé le single I Do, équivalent anglo-saxon de la formule performative "Oui, je le veux", Bat for Lashes récidive avec un nouvel extrait. Baptisé In God's House, le morceau se présente sous des traits plus dark et envoûtants, emmené par un synthé scintillant et l'extraordinaire voix de la Britannique. Ce titre est le deuxième extrait de The Bride, nouvel album de Bat for Lashes à paraître le 1er juillet prochain.

Le disque a été produit par Natasha Khan elle-même et compte la participation d'artistes comme Dan Carey, Head, Simone Felice et Ben Christophers. Il a été inspiré par I Do, un court-métrage écrit et réalisé par la chanteuse, qui sera présenté en avant-première au festival du film de Tribeca en avril prochain. Comme le laissait entendre le faire-part dévoilé le mois dernier en guise de teasing, The Bride prendra la forme d'un concept-album sur le thème du mariage.

Dans un communiqué de presse, Bat for Lashes explique que son nouvel album raconte "l'histoire d'une femme dont le fiancé a été tué dans un accident sur le chemin de l'église pour leur mariage. La mariée fuit la scène pour faire le voyage de lune de miel seule, ce qui entraîne une méditation sombre sur l'amour, la perte, le chagrin et la célébration."

En attendant la sortie de The Bride, Natasha Khan jouera son nouvel album le temps de quelques concerts aux Etats-Unis, du 20 avril à Los Angeles au 1er juin à Brooklyn. Particularité de ces concerts ? Ils auront tous lieu dans des églises et la chanteuse invite son public à venir vêtus comme à un mariage.

The Bride, le quatrième album de Bat for Lashes, sortira le 1er juillet 2016 chez Parlophone. "Save the date", comme dirait les anglophones.

 
0 commentaire - Bat for Lashes, son nouvel album "The Bride" sortira le 1er juillet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]