Bat for Lashes, de retour avec "I Do"

Bat for Lashes, de retour avec "I Do"©Brigitte Engl, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 février

Quatre ans après The Haunted Man (2012), Natasha Khan revient aux affaires avec un quatrième LP à paraître en juillet, dont elle dévoile un premier extrait.

En septembre dernier, la Britannique Natasha Khan avait momentanément pris congé de son projet Bat for Lashes, le temps d'un mini album de reprises psyché folk en compagnie du groupe de rock Toy et du producteur Dan Carrey. La chanteuse s'offrait alors sous le nom de Sexwitch une escapade sauvage et psychédélique, un an après sa collaboration avec Damon Albarn sur la chanson de ce dernier The Selfish Giant, extraite d'Everyday Robots (2014). Elle revient aujourd'hui en tant que Bat for Lashes avec un single annonçant la sortie d'un quatrième album. Baptisé I Do - en référence à la formule entendue lors des mariages ("Oui, je le veux", en français) -, le morceau démarre par quelques notes de harpe, rejoint par un synthétiseur atmosphérique et la voix envoûtante de l'interprète de What's A Girl To Do.

Pour accompagner cette ballade aux airs de marche nuptiale, Bat for Lashes illustre sa vidéo d'une simple photo romantique, montrant deux roses, un collier de mariée et un "save the date" (équivalent anglo-saxon du faire-part) sur lequel sont indiquées la date du 1er juillet 2016 et la mention "Till Death Do Us Part" ("Jusqu'à ce que la mort nous sépare", en français). Pas besoin d'être Einstein pour comprendre qu'il s'agit de la date de sortie du prochain album de Bat for Lashes. Est-ce à dire que le successeur de The Haunted Man (2012) s'intitulera Till Death Do Us Part et aura pour thème le mariage ? Réponse dans quelques mois.

 
0 commentaire - Bat for Lashes, de retour avec "I Do"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]