Bastille, de retour avec l'album "Wild World"

Bastille, de retour avec l'album "Wild World"©C Flanigan, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 juin

Trois ans après Bad Blood, vendu à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde, le quatuor électro-pop britannique sera de retour cette année avec Wild World, son deuxième album studio.

Depuis la sortie de Bad Blood en 2013, Bastille a passé presque deux ans à sillonner les routes d'Europe et d'Amérique, écumant les salles de concerts et les plus grands festivals internationaux. Qu'ils aient trouvé le temps de travailler sur un nouveau disque est presque surhumain. Pourtant, le jeune groupe originaire de Londres a saisi chaque temps mort pour se pencher sur son prochain LP, Wild World, dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée.

L'album a été écrit dans les bus de tournées, dans les coulisses des concerts et dans les hôtels du monde entier. "C'est vraiment bizarre de voyager et de faire de la musique dans tous ces endroits de fou", explique le chanteur Dan Smith au magazine DIY. Puis il a été assemblé dans un petit studio dans le sud de Londres avec l'aide de leur producteur Mark Crew. "C'était important pour nous, car étant si souvent en tournée, on avait besoin de revenir à la maison", explique Smith.

Alors que Bad Blood puisait son inspiration dans la mythologie et le cinéma, Wild World portera quant à lui sur la condition humaine. Si certaines chansons seront "politiquement chargées", le disque "a été vraiment amusant à faire" affirme Dan Smith, car il abordera également des sujets plus légers comme l'amour (Warmth) ou bien encore les soirées entre amis (Snakes). "(L'album) parle de l'interaction avec le monde, et à l'intérieur du monde, et comment trouver ces connections qui rendent la vie de tous les jours plus fun et qui nous donnent envie de se lever le matin", ajoute-t-il.

A quelques mois de la sortie de Wild World, Bastille peaufine encore les derniers détails, mais ne laisse pas de place à la pression malgré le virage compliqué du deuxième album et l'attente des fans. "Une chose est sûre, c'est que nous avons fait les choses exactement comme nous les avons voulues", assure le chanteur. "Le genre de musique que nous voulons faire - le genre de groupe que nous voulons être - est expérimental et infatigable. On veut se réinventer de chanson en chanson", ajoute Smith.

 
0 commentaire - Bastille, de retour avec l'album "Wild World"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]