Barack Obama prête sa voix au nouvel album de Coldplay

Barack Obama prête sa voix au nouvel album de Coldplay©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 novembre

Après Gwyneth Paltrow, un autre invité de marque vient d'être annoncé sur le très attendu A Head Full of Dreams : le président des États-Unis en personne.

Pour son septième album, Coldplay a sorti les grands moyens en s'offrant la présence de plusieurs célébrités. Dernière en date, Barack Obama chantera sur A Head Full of Dreams, qui paraîtra le 4 décembre prochain. Pour cela, le groupe britannique n'a pas eu à s'enfermer en studio avec le président américain. Il lui a simplement demandé l'autorisation d'utiliser une bande sonore où on l'entend entonner Amazing Grace. C'est en juin dernier qu'Obama avait interprété ce célèbre hymne chrétien, devant les milliers de personnes rassemblées en hommage aux victimes de la tuerie de Charleston orchestrée par un partisan de la suprématie blanche.

"Nous avons un petit extrait dans lequel le Président chante Amazing Grace dans une église, a indiqué le chanteur Chris Martin au journal The Sun. Nous avons souhaité l'utiliser à cause de la signification historique de son parcours, et du thème de la chanson, qui dit 'Je suis perdu mais j'ai été révélé'." Ainsi, le président Obama rejoint la longue liste des guests que l'on pourra entendre sur le septième album des Britanniques, parmi lesquels Beyoncé, Noël Gallagher, Tove Lo, Merry Clayton ou encore l'actrice Gwyneth Paltrow, également ex-compagne de Chris Martin.

Icône pop absolue - actuellement à la Une du GQ américain -, Barack Obama est déjà apparu en train de danser ou de slammer dans l'émission Late Night with Jimmy Fallon. Une chaîne YouTube baptisée "baracksdubs" s'est même amusée à remixer des extraits de ses discours politiques avec des tubes planétaires tels que Thriller de Michael Jackson ou Get Lucky de Daft Punk. Rien d'étonnant, donc, qu'il ait accepté de prêter sa voix pour le prochain Coldplay.

A Head Full of Dreams sortira le 4 décembre prochain via Parlophone. Il fait suite à Ghost Stories, paru en mai 2014 et qui s'était vendu à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde.

 
0 commentaire - Barack Obama prête sa voix au nouvel album de Coldplay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]