Barack Obama dévoile sa playlist de l'été sur Twitter

Barack Obama dévoile sa playlist de l'été sur Twitter©Pool/Abaca USA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 12 août

Parce que lui aussi a le droit d'être en vacances, Barack Obama a dévoilé ses chansons préférées pour se détendre lorsqu'il ne s'occupe pas des affaires internationales des Etats-Unis. Au programme du Jay Z, Nina Simone ou bien encore Prince.

Ce n'est pas parce que l'on est le président du monde que l'on n'a pas le droit de prendre des vacances. Depuis le 6 août dernier, Barack Obama a mis de côté le train-train quotidien du travail et s'est octroyé quelques jours de repos bien mérités, avec Michelle Obama et ses deux filles sur l'île huppée de Martha's Vineyard, dans le nord-est des Etats-Unis. Et pour montrer encore une fois encore toute sa "cool attitude", le Président a choisi de dévoiler sur Twitter ses chansons préférées pour décompresser au bord de la piscine.

Deux playlists : une pour la journée et une pour le soir

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Barack Obama n'a pas fait les choses à moitié. Au programme, deux playlists ont été concoctées pour tous ses followers : une première pour la journée appelée "Daytime", et une deuxième pour le soir intitulée "Nightime". Alors, quels sont les titres qu'Obama passe en boucle pour se détendre ? À 55 ans, l'homme politique écoute beaucoup de rap et de r&b avec la présence de Jay Z, Mary J. Blige, Janet Jackson, Nas & Damian Marley ou bien encore Chance The Rapper, mais également énormément de soul de jazz et de funk avec Miles Davis, Janelle Monáe, Prince, Esperanza Spalding, Billie Holiday, D'Angelo, Aloe Blacc, Nina Simone ou bien encore Gary Clark Jr.

Quelques petites surprises

Mais Barack Obama a des goûts très éclectiques. Dans sa playlist, il a glissé quelques petites surprises que l'on n'avait pas vu venir : le rock fougueux de Courtney Barnett, récemment nommée aux Grammy et aux Brit Awards, la surf pop des Beach Boys et la folk psychédélique d'Edward Shape and the Magnetic Zeros. Et pour couronner le tout, le Président a également choisi d'intégrer notre Manu Chao national avec son tube Me Gustas Tu, paru en 2001 sur son album désormais culte, "Próxima Estación : Esperanza". Une playlist vraiment au top pour passer de bonnes vacances en musique.

 
0 commentaire - Barack Obama dévoile sa playlist de l'été sur Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]